Technique de découpe de précision

Technique de découpe de précisionTechnique de découpe de précision

La technique de découpe est déterminante pour la sécurité de fonctionnement et la qualité de production du produit manufacturé. C’est de la technique de découpe que dépendent toutes les étapes ultérieures du processus de fabrication. Nous misons donc sur une précision exacte grâce à des processus de production hautement sophistiqués avec des contrôles optiques, électroniques et acoustiques. Équipée de machines à découper automatiques ultramodernes et disposant de son propre atelier d’outillage et de construction, l’entreprise Diehl Metal Applications propose une technique de découpe de précision pour la production en série des pièces découpées de précision les plus exigeantes.  

  • Pièces découpées de précision
    Pièces découpées de précisionPièces découpées de précision

    Chaque année, Diehl Metal Applications produit environ 7 milliards de pièces découpées de précision. Suivant les exigences du client, les pièces découpées de précision sont livrées en bobines, en vrac ou en bandes. Notre gamme de production comprend également des pièces estampées, des raccords auto-dénudants et des pièces de contact avec press-fit.

    • Grilles découpées de grand format
    • Semi-conducteurs
    • Grilles découpées pour semi-conducteurs de puissance 
    • Contacts à souder
    • Broches de contact en bandes, en fil carré étiré 
    • Connecteurs (ronds, plats)
    • Broches en fil carré sur support (grille : 1,27 mm ou 2,54 mm)
    • Pièces découpées de précision avec finitions de surface
    • Pièces découpées de précision avec press-fits
    • Broche de signalisation et de puissance avec press-fits 
    • Contacts auto-dénudants
    • Pièces découpées assemblables
    • Systèmes métallo-plastiques
  • Broches de contact
    Broches de contactBroches de contact

    Le portefeuille de produits proposé par Diehl Metal Applications comprend également des broches de contact en fil carré sur support. Celles-ci sont disponibles dans une longueur de 0,6 mm et sont fabriquées à base de différents alliages ; le revêtement de surface peut être sélectif ou complet.

    Par rapport aux broches découpées, les broches de contact présentent également des avantages en termes de coûts et de production : les coûts liés à l’outillage sont moindres, voire inexistants et les chutes de métal résultant de leur production sont faibles.

  • Production
    ProductionProduction

    Des machines à découper automatiques ultramodernes proposées par les plus grands fabricants ainsi que des outils dotés de systèmes de sécurité spéciaux garantissent une qualité remarquable et des livraisons fiables. Nous disposons d’un parc de machines performant comprenant plus de 70 machines à découper où l’on procède au découpage, à l’estampage et au pliage des bandes et des produits semi-finis: 

    • Force de pressage : 18 – 250 t
    • Nombre de courses par minute : 100 – 1 400
    • Épaisseur des bandes/ produits : 0,06 – 4,00 mm
    • Largeur des bandes/ produits : jusqu’à 200 mm
    • Matériaux : Cuivres ou alliages de cuivre, acier, acier inoxydable aluminium, alliages spéciaux

    Nous pouvons en outre fabriquer toutes les pièces découpées de précision sur nos propres machines et proposons différentes finitions de surface (sélectif ou complet) réalisées par un traitement galvanique.  

  • Centre d’outillage et d’estampage
    Centre d’outillage et d’estampageCentre d’outillage et d’estampage

    Le centre d’outillage et de découpe de Diehl Metal Applications est équipé de diverses machines ultramodernes et s’appuie sur de longues années d’expérience dans la construction d’outils exigeants. Nous pouvons produire des quantités minimales pour les préséries, des prototypes, mais aussi proposer des productions en grande série à un coût avantageux. 

  • Prototypes
    PrototypesPrototypes

    Diehl Metal Applications fabrique des prototypes suivant les souhaits spécifiques de ses clients pour être à même de les conseiller et de les assister en ce qui concerne la production en série. Les prototypes correspondent aux futures pièces de série et sont produits en interne, dans des conditions proches de la production en série. Les technologies sont utilisées de manière efficiente en fonction de chaque étape de production et ce, dans le but de satisfaire aux exigences individuelles de nos clients.

    Dans notre laboratoire d’essai, le prototype est ensuite soumis à des analyses et à des tests précis suivant les paramètres identifiés et pourra être perfectionné en fonction des résultats obtenus.

  • Construction d’outils
    Construction d’outilsConstruction d’outils

    De la conception assistée par ordinateur (CAO) à l’outil manufacturé, toutes les étapes sont réalisées en interne grâce à notre propre atelier d’outillage. Nous pouvons donc réaliser de nouveaux outils et modifier à court terme des outils nécessaires à la production en interne tout en assurant une qualité imbattable:

    • Machines d’électroérosion à fil & par enfonçage
    • Centres de fraisage et de perçage CNC
    • Fraisage HSC
    • Rectifieuses automatiques, rectifieuses à profil & rectilignes
    • Rectifieuses à coordonnées
    • Équipements de métrologie en 3 D
  • Recherche & Développement
    Recherche & DéveloppementRecherche & Développement

    Dans le processus de découpe, ce n’est que lorsque l’interaction entre le développement des produits et la construction des outils est optimale que l’on peut parvenir à la précision, à la sécurité au niveau de la production et assurer une production rapide. Grâce à de courtes phases de développement et à une dynamique d’investissement élevée, nous pouvons livrer à nos clients et partenaires les prototypes et les pièces pour petites séries dans de brefs délais.

  • Qualité
    QualitéQualité

    Outre les contrôles de qualité effectués par le personnel de la production, nous disposons, pour assurer les contrôles de qualité, de systèmes de contrôles modernes par vidéo. Ils garantissent un contrôle des processus à 100% en ce qui concerne les surfaces, les contours et les dimensions. Avant le contrôle par vidéo, il est possible d’intégrer des installations pour le nettoyage des bandes. Cela permet de produire, dans le cadre du processus de découpe, des bandes découpées nettoyées et dégraissées dans une qualité « prêt-à-livrer ». 

  • Guichet unique (One-Stop-Shop)
    Guichet unique (One-Stop-Shop)Guichet unique (One-Stop-Shop)

    Diehl Metal Applications développe et élabore des solutions compètes ou partielles répondant aux exigences de ses clients suivant la chaîne de valeur :

    • Aide et conseil dans le choix de combinations intelligentes de matériaux 
    • Processus de production hautement intégrés lors de la fabrication de cupro-alliages 
    • Techniques de découpe & technologies des surfaces ultramodernes
    • Techniques de surmoulage & d’assemblage

    Nos clients et partenaires peuvent choisir de s’orienter vers des solutions partielles et fournir eux-mêmes le matériel ou nous confier la réalisation complète de leur projet. 

Les pièces découpées de haute précision proposées par Diehl Metal Applications sont des produits exigeants. Ces pièces sont le moteur d’innovation pour les marchés en pleine croissance et sont utilisées dans de nombreux secteurs industriels. 

Tiges et broches avec connexions soudées pour les appareils de commandeTiges et broches avec connexions soudées pour les appareils de commande
Tiges et broches avec connexions soudées pour les appareils de commande
Tiges et broches avec press-fit Schempp+Decker pour les appareils de commande et les boîtiers de capteursTiges et broches avec press-fit Schempp+Decker pour les appareils de commande et les boîtiers de capteurs
Tiges et broches avec press-fit Schempp+Decker pour les appareils de commande et les boîtiers de capteurs
Grille surmoulée pour la commande de transmissionsGrille surmoulée pour la commande de transmissions
Grille surmoulée pour la commande de transmissions
Grille découpée pour modules de puissance dans les propulsions alternativesGrille découpée pour modules de puissance dans les propulsions alternatives
Grille découpée pour modules de puissance dans les propulsions alternatives
Feuilles découpées pour les technologies LEDFeuilles découpées pour les technologies LED
Feuilles découpées pour les technologies LED

Dans l’industrie automobile, nos pièces découpées de précision sont utilisées dans de nombreuses applications électriques et électromécaniques, notamment comme grilles découpées pour les commandes de transmissions ou les culots de lampe ou encore comme tiges et broches avec connexions soudées dans les appareils de commandes et les boîtiers de capteurs. Nous fabriquons également des pièces découpées innovantes telles que les grilles découpées pour les modules de puissance dans les propulsions alternatives, qui figurent parmi les solutions de demain.

DMA est un partenaire compétent qui propose également des solutions d’avenir pour l’industrie électrique et électronique. Nous proposons notamment des feuilles découpées qui servent de bandes de support pour les solutions LED, qui contribuent à une consommation d’énergie plus rentable et moins élevée.

Dans le domaine des télécommunications, les pièces découpées de précision permettent de transmettre les données et les informations rapidement et de manière sécurisée. Nos pièces découpées de précision performantes sont présentes dans des millions de téléphones portables proposés par les plus grandes marques.