Marques

Découvrez les marques de Diehl Metall

De nombreuses marques créées par Diehl Metall sont largement connues et nos clients ont confiance en elles. Nos marques se réfèrent tant à des produits qu’à des technologies et sont utilisées dans de multiples applications relevant d’une grande variété de branches.

AutomobileAutomobile
  • Formed@Diehl
    Formed@DiehlFormed@Diehl

    La marque Formed@Diehl réunit à la fois la production traditionnelle de bagues de synchronisation forgées en laiton et des bagues de synchronisation en acier formées à froid. En fonction des exigences spécifiques à la transmission, nous proposons à nos clients des solutions individuelles garanties par un seul et même fournisseur.

    Nous élaborons, en étroite collaboration avec nos clients, des concepts optimisés sur les plans économique et technique en fonction du nombre de transmissions automobiles.

  • Diehl BlackLine
    Diehl BlackLineDiehl BlackLine

    La marque Diehl BlackLine se réfère aux garnitures de frottement hautement performantes en carbone proposées par Diehl. Les modèles de garnitures de frottement en carbone DCA, DCB et DCM6 sont actuellement utilisés dans les productions en série.

    Propriétés générales des garnitures:

    • Présence exclusive de fibres de carbone (pas de fibres synthétiques)
    • Liant de résine phénolique thermostable
    • Forte porosité de la structure du tissu de la garniture 
    • Incompressibilité très élevée
    • Tassement minimal
    • Compatibilité avec toutes les huiles à engrenages courantes (MT, AT, DCT, EP)
    • Performance extrême et capacité de surcharge excellente 

    Télécharger le fichier PDF

  • Diehl GoldLine
    Diehl GoldLineDiehl GoldLine

    Diehl GoldLine – Précision et fiabilité grâce à la résistance du laiton

    Les bagues de synchronisation en laiton non revêtues avec un filetage de frottement, commercialisées sous la marque Diehl GoldLine, sont la solution standard pour toutes les transmissions automobiles en raison de leur rapport qualité-prix inégalé.

    Pour produire ce type de bagues de synchronisation, nous utilisons un vaste portefeuille d’alliages que nous fabriquons nous-mêmes. Ces alliages ont fait leurs preuves. En développant continuellement nos alliages hautement performants destinés à la fabrication de bagues de synchronisation, nous sommes en mesure de proposer des solutions performantes, également pour les huiles à engrenages modernes. 

  • BMOTION
    BMOTIONBMOTION

    Des laitons conçus pour la mobilité

    La famille de laitons BMOTION comprend tous les laitons hautes performances spécialement conçus pour les applications de l’industrie automobile. Les laitons spéciaux de la marque BMOTION sont tout particulièrement efficaces lorsque les éléments en laiton sont exposés à des frottements – et donc à une usure par frottement – et lorsque sont requises des propriétés telles que la résistance, la conductibilité thermique, la résistance à l’usure et la qualité de surface.

  • TEC.PURE
    TEC.PURETEC.PURE

    Un laiton présentant des propriétés hautement performantes

    La famille d’alliages TEC.PURE comprend des laitons spéciaux sans plomb innovants pour l’industrie automobile. Les matériaux TEC.PURE sont tout particulièrement utilisés pour la réalisation d’éléments exposés à de faibles conditions de lubrification ou à l’usure par frottement lors de températures de fonctionnement élevées.

    Les guides de soupapes ou les bagues de synchronisation constituent des applications types.

  • Press-fits Schempp+Decker
    Press-fits Schempp+DeckerPress-fits Schempp+Decker

    Les press-fits Schempp+Decker consistent en une technique d’assemblage innovante sans soudure qui répond aux exigences de l’industrie automobile. Ces press-fits présentent des avantages notables par rapport à la technique de soudage traditionnelle. Ainsi, les contacts avec un press-fit souple sont toujours plus utilisés dans l’industrie automobile.

    L’élaboration des press-fits Schempp+Decker repose sur plusieurs décennies d’expérience alliées à des technologies de production ultramodernes. 

  • SKEDD
    SKEDDSKEDD

    La technologie SKEDD est un nouveau processus de connexion au circuit imprimé : il est dès à présent possible de connecter directement câbles, fiches et autres composants de manière réversible à un circuit imprimé sans utiliser d’adaptateur. SKEDD est donc une technologie simple et fiable, complémentaire aux techniques d’assemblage par insertion et par soudage. 

    Cette technologie innovante répond par ailleurs aux exigences de la tendance à la miniaturisation dans la construction des véhicules automobiles ou utilitaires, ou encore dans celle des appareils électroménagers.

Chauffage & Industrie sanitaireChauffage & Industrie sanitaire
  • CUPHIN
    CUPHINCUPHIN

    Matériau de robinetterie sans plomb pour installations de distribution d’eau potable

    CUPHIN est un matériau sans plomb à base de cuivre tout spécialement conçu pour répondre aux exigences liées aux installations de distribution d’eau potable. L’élaboration de ce matériau prend en compte à la fois les prescriptions légales actuellement en vigueur ainsi que les aspects importants pour la sécurité, les aspects concernant l’hygiène et, de ce fait, la santé.

    En raison de sa composition chimique, CUPHIN peut être entièrement recyclé, ce qui va dans le sens de la demande concernant la durabilité, toujours plus forte.

  • AQCUARIN
    AQCUARINAQCUARIN

    Laiton de dernière génération résistant au dézingage

    AQCUARIN est un matériau résistant au dézingage avec une teneur en plomb réduite. Cet alliage a été développé à la fois afin de répondre aux exigences actuelles liées aux installations de distribution d’eau potable et d’obtenir un matériau présentant les propriétés éprouvées des laitons résistants aux dézingage.

    Ce matériau peut être entièrement recyclé grâce à un système de recyclage qui fonctionne de manière remarquable.

  • ECOMERICA
    ECOMERICAECOMERICA

    Un alliage en laiton pauvre en plomb pour les installations de distribution d’eau potable, développé conformément à la législation américaine

    Aux États-Unis, le bon choix de matériaux et de produits appropriés aux installations de distribution d’eau potable est réglementé par la loi sur la salubrité de l’eau potable et la loi sur la réduction du plomb dans l’eau potable. Ce sont ces lois qui déterminent les critères auxquels doivent répondre les matériaux et éléments qui entrent en contact avec l’eau. 

    La famille d’alliages ECOMERICA comprend des alliages de laiton pauvres en plomb tout spécialement conçus pour répondre aux exigences de la législation américaine sur l’eau potable. Les tuyaux, les raccords, la robinetterie et autres pièces de distribution d’eau potable sont des applications types.

ÉlectroniqueÉlectronique
  • TEC.PURE
    TEC.PURETEC.PURE

    Un laiton présentant des propriétés hautement performantes

    La famille d’alliages TEC.PURE comprend des laitons spéciaux sans plomb innovants pour l’industrie électronique. Les matériaux TEC.PURE sont tout particulièrement utilisés pour la réalisation d’éléments exposés à de faibles conditions de lubrification ou à l’usure par frottement lors de températures de fonctionnement élevées.

    Les connecteurs enfichables ou les bornes de batteries constituent des applications types.

Constructions mécaniquesConstructions mécaniques
  • TEC.PURE
    TEC.PURETEC.PURE

    TEC.PURE: Un laiton présentant des propriétés hautement performantes

    La famille d’alliages TEC.PURE comprend des laitons spéciaux sans plomb innovants pour la construction mécanique. Les matériaux TEC.PURE sont tout particulièrement utilisés pour la réalisation d’éléments exposés à de faibles conditions de lubrification ou à l’usure par frottement lors de températures de fonctionnement élevées.

    Les clavettes de guidage ou les paliers lisses constituent des applications types.