Surmoulage & Assemblage

Surmoulage & Assemblage Surmoulage & Assemblage

Diehl Metal Applications (DMA) s’est spécialisé dans la fabrication de produits composites innovants alliant métal et plastique. Ces produits sont principalement utilisés dans l’industrie automobile et l’électrotechnique.

Les systèmes métallo-plastiques produits par DMA sont utilisés pour l'assemblage de systèmes électroniques dans les capteurs visant à faciliter le stationnement, dans les techniques ABS, EPS et la technique de commande des transmissions, dans les systèmes électroniques centraux, les modules d'éclairage, les modules de connexion. Ils sont également  utilisés dans les capteurs. Ils permettent d’intégrer des fonctions plus simplement, d’économiser du poids et présentent des avantages en termes de production.

Les sous-ensembles métallo-plastiques proposés par Diehl Metal Applications sont principalement utilisés dans la branche automobile ainsi que dans l’électronique et l’électrotechnique.

Produits Produits
Produits Produits
Produits Produits
Produits Produits
Produits Produits
Produits Produits
Produits Produits

Les propriétés du plastique – légèreté et pouvoir isolant – et celles des métaux non-ferreux – robustesse et conductivité électrique – s’associent de manière idéale.

Le plastique est en effet un matériau de plus en plus utilisé. C’est qu’il présente de nombreux avantages : il est léger, offre une grande liberté dans la conception de la forme et permet d’intégrer de nombreuses fonctions.

  • Pour ses technologies des matières plastiques, Diehl Metal Applications dispose d’installations ultramodernes. Les produits spécifiques aux exigences de nos clients sont fabriqués suivant un concept de fabrication comprenant l’ensemble des opérations nécessaires : 

    • Moulage d’inserts
    • Surmoulage entièrement automatique pour bandes
      (sur bobines/"Reel-to-Reel") ou pièces détachées
    • Contrôles tout au long du processus
    • Emballage des produits

    Il est même possible de procéder au pliage et à l’estampage de grilles découpées filigranes avant et après le processus d’injection.  

Chez Diehl Metal Applications, les sous-ensembles métallo-plastiques sont fabriqués suivant des concepts de fabrication élaborés selon les besoins individuels de nos clients. Ces concepts tiennent compte de leurs exigences spécifiques tout en garantissant une sécurité, une efficience et une efficacité maximales.

  • Développment des produits
    Développment des produits Développment des produits

    Dès la phase de conception du produit, notre équipe de développeurs et de constructeurs d’outils expérimentés se charge du design du produit. Ce design sera parfaitement adapté aux technologies, aux critères de qualité et de coûts ainsi qu’aux exigences de la production écologique. 

    Nous fabriquons les prototypes suivant les exigences spécifiques de nos clients pour pouvoir les conseiller quant à la production en série. Dans notre laboratoire d’essai, nous pouvons tester et analyser les prototypes dans de brefs délais et les perfectionner en fonction des résultats obtenus. 

    Nous disposons des technologies ci-après pour garantir le développement optimal des produits :

    • Programmes de conception assistée par ordinateur : SolidWorks et CATIA V5
    • Analyses basées sur la Méthode des Éléments Finis (FEM)
    • Moldflow®
    • Impression tridimensionnelle
  • Production
    Production Production

    Chaque année, nous transformons plus de 1 000 tonnes de matière plastique, dont des matériaux techniques non remplis, remplis ou très remplis de substances additionnelles et résistants aux températures élevées, comme le PA, le PTB, le PPS, le PEI, le LCP ou encore le PEEK. Nous utilisons à cet effet plus de 60 presses à injecter verticales et horizontales dont la force de verrouillage est comprise entre 150 et 4 000 kN.

    Diehl Metal Applications élabore continuellement des concepts de fabrication suivant les exigences individuelles de ses clients, notamment des systèmes de circulation performants pour montages porte-pièces pour les projets de production en grande série. Nous proposons également des concepts de fabrication modulaires pouvant être développés en fonction du nombre de pièces. Nous proposons par ailleurs des cycles de travail en aval ou entièrement intégrés, comme l'assemblage entièrement automatique, les mesures, le contrôle de qualité et l'emballage des composants électroniques.

    Grâce à notre propre concept de fabrication, nous sommes en mesure de garantir une production entièrement automatisée déjà à partir de la production en moyenne série. Cela permet à nos clients de profiter d’un prix avantageux à la pièce et d’investir à un coût relativement peu onéreux.

  • Construction d’outils
    Construction d’outils Construction d’outils

    À l’issue de la phase de conception, nous fabriquons les outils nécessaires qui permettront de garantir la production en série à un niveau de qualité exceptionnel. Le centre d’outillage et de découpe de Diehl Metal Applications est équipé de diverses machines ultramodernes et s’appuie sur de longues années d’expérience dans la construction d’outils et de dispositifs exigeants. Vous pouvez donc être certains que vos processus et projets seront développés de manière optimale.

    Nous pouvons produire des quantités minimales pour les préséries, des prototypes, mais aussi proposer des productions en grande série à un coût avantageux.

  • Qualité
    Qualité Qualité

    Notre processus de fabrication automatisé garantit une qualité constante des produits tout au long de leur cycle de de vie. Pour tous les paramètres qui influent sur la qualité, nous réalisons des contrôles complets spécifiques aux produits tout au long de la phase de fabrication. Nous disposons également de machines à mesurer tridimensionnelles pour garantir la qualité. Par ailleurs, notre système de management de la qualité est certifié suivant les normes IS0 9001 et IATF 16949.

  • Chaîne de production intégrée
    Chaîne de production intégrée Chaîne de production intégrée

    Diehl Metal Applications développe et élabore des solutions compètes ou partielles adaptées à ses clients suivant la chaîne de valeur:

    • Aide et conseil dans le choix de combinations intelligentes de matériaux 
    • Processus de production hautement intégrés lors de la fabrication d’alliages de cuivre 
    • Techniques de découpe ultramodernes & technologies des surfaces
    • Techniques de surmoulage & d’assemblage

    Nos clients et partenaires peuvent choisir de s’orienter vers des solutions partielles et fournir eux-mêmes le matériel ou nous confier la réalisation complète de leur projet. 

  • Systèmes de contact cellulaires pour propulsions alternatives

    Avec ses solutions innovantes pour les véhicules à moteurs hybrides et électriques, Diehl Advanced Mobility est un partenaire de référence de l’industrie automobile dans le domaine des propulsions alternatives. L’entreprise est partenaire dans le développement et la production de systèmes de contact des accumulateurs de batterie et de composants pour l’électrification de la transmission de puissance. Notre stratégie modulaire de pointe permet déjà d’utiliser les systèmes de contacts cellulaires en série dans différents véhicules à moteurs hybrides et électriques. Les FEO recourent à cette stratégie flexible lors de la conception de produits pour les véhicules hybrides et électriques.

    Caractéristiques :

    • Concept modulaire 
    • Nombre d’accumulateurs modulable
    • Assembleurs module-connecteur flexibles
    • Possibilité de configurer librement les modules dans la batterie