Relevés automatiques, satisfaction des clients et interopérabilité en Turquie

Relevés automatiques, satisfaction des clients et interopérabilité en Turquie Relevés automatiques, satisfaction des clients et interopérabilité en Turquie
Actualités

Depuis plus de 10 ans, Diehl Metering et son partenaire Madenerj Inc. collaborent avec Izmir Jeotermal pour optimiser en permanence le réseau, le suivi et la facturation de la compagnie. Cette dernière exploite l'un des plus grands réseaux de chauffage urbain géothermique du monde, profitant des hauts niveaux d'activité géothermique dans et autour de la troisième plus grande ville de Turquie.

En 2011, le réseau d'Izmir Jeotermal était constitué de compteurs de différents fabricants. Étant donné que chaque marque utilisait son propre système radio, avec des protocoles propriétaires pour collecter les données des compteurs, la compagnie avait des difficultés à réaliser des relevés automatiques, ce qui entraînait une procédure de collecte manuelle des données, chronophage, exigeante en main-d'œuvre, et susceptible de générer des erreurs de facturation. Cette même année, Diehl Metering a lancé les compteurs thermiques SHARKY 775 en Turquie, et Izmir Jeotermal a commandé 2500 unités pour permettre de relever les données à distance pour la première fois.

Deux ans plus tard, la compagnie a ajouté 11 000 compteurs SHARKY supplémentaires, ce qui lui a permis de bénéficier pleinement de la norme de communication Open Metering System (OMS) utilisée par nos compteurs. L'interopérabilité offerte par la norme OMS signifie qu'il est facile d'intégrer dans le réseau des compteurs et appareils d'autres marques.

Au fil du temps, Izmir Jeotermal a été si impressionnée par la qualité et la performance de nos compteurs thermiques SHARKY que la compagnie a décidé de compter exclusivement sur eux. Actuellement, elle intègre quelque 30 000 compteurs SHARKY dans son réseau et les données sont collectées à distance via une solution Walk-by. Cela permet à la compagnie d'établir des factures mensuelles fiables, de réduire le nombre de réclamations des clients et de promouvoir l'image de la compagnie. Grâce à la disponibilité plus fréquente des données, Izmir Jeotermal peut aussi mieux surveiller son réseau, améliorer son efficacité grâce à l'optimisation des débits et la détection des fuites.

Le client a exprimé une satisfaction particulière de la solidité de nos compteurs SHARKY. Même dans les conditions difficiles créées par l'eau géothermique, les compteurs sont conçus pour durer longtemps, alors que nous continuerons à collaborer à l'avenir avec Izmir Jeotermal pour optimiser son réseau.

Lire l'étude de cas complète