Une importante modernisation du réseau d’eau réduit considérablement les taux de fuites dans une ville chinoise

Grâce à une révision complète du réseau d’eau et à une solution innovante de gestion des eaux perdues, Diehl Metering a permis à la société chinoise gestionnaire du réseau d’eau Longkou de réduire ses fuites de 50% à seulement 10%.

Actualités

La société approvisionne en eau plus de 30 communes situées près de la ville portuaire de Yantai à l’Est de la Chine. Avant le passage aux solutions Diehl Metering, le réseau de distribution reposait sur le relevé manuel des compteurs ; une pratique chronophage, coûteuse et sujette aux erreurs. De plus, le réseau de canalisation souffrait de taux de fuites pouvant atteindre 50 %.

En 2018, la solution de Diehl Metering a transformé l'installation existante en un réseau fixe avec relevé automatique. La même année, nous avons commencé à installer des compteurs d'eau intelligents, dont nos compteurs de gros débit WESAN WPG et AQUILA V3. À ce jour, nous avons installé environ 18 000 unités, ce qui a considérablement amélioré la fiabilité des compteurs et la précision des relevés.

Pour remédier aux problèmes de fuites, notre client a choisi d’installer notre logiciel IZAR@INSIGHT DMA sur ses serveurs. Cette plateforme de données innovante surveille de près les flux des zones de comptage indépendantes. L’analyse des données permet d’identifier rapidement les fuites et de localiser précisément leur emplacement grâce à un système acoustique. Les services publics sont alors immédiatement alertés afin de pouvoir réagir au plus vite. Début 2019, le taux de fuite des 33 zones de comptage indépendantes est passé à seulement 10%.

Le 20 septembre 2020, notre équipe de Diehl Metering Chine a rencontré notre client pour lui présenter les résultats et le former sur la nouvelle version du logiciel. Le retour d’expérience est très positif, notre client se déclare satisfait de nos solutions de comptage et de détection de fuites.