Diehl Metering fête ses 30 ans d’activité en Pologne

Au début du mois, Diehl Metering a organisé un événement spécial pour fêter ses 30 ans d’activité en Pologne. Durant toutes ces années, le site polonais a beaucoup évolué, passant d’une usine d’assemblage locale au rang de pôle international majeur du groupe Diehl Metering.

Diehl Metering fête ses 30 ans d’activité en Pologne Diehl Metering fête ses 30 ans d’activité en Pologne
Diehl Metering

Au début du mois, Diehl Metering a organisé un événement spécial pour fêter ses 30 ans d’activité en Pologne. Durant toutes ces années, le site polonais a beaucoup évolué, passant d’une usine d’assemblage locale au rang de pôle international majeur du groupe Diehl Metering. Cet anniversaire, qui avait été reporté l’année dernière, a été l’occasion de revenir sur l’ascension de notre filiale polonaise.

Tout a commencé le 21 novembre 1991 lorsque la société française Sappel s’est associée à des représentants polonais pour fonder Mirometr. Dès le début, l’entreprise s’est fixé la qualité comme priorité, se spécialisant dans les compteurs d’eau de la plus haute classe métrologique. Tous les produits étaient fabriqués et assemblés sur place à Cieszyn, une ville proche de la frontière tchèque.

Après des années de croissance rapide, notre équipe polonaise a déménagé en 2011 dans nos locaux de production et bureaux actuels à Bażanowice. Les chiffres de production ont grimpé rapidement, et de nouveaux employés ont été régulièrement recrutés. La société a été rebaptisée Diehl Metering en 2015, et les locaux ont encore été agrandis, le site s’imposant désormais comme une référence en matière de fabrication pour l’industrie de l’eau en Pologne.

Les trois dernières décennies ont été marquées par de nombreux temps forts. Le site a commencé à fabriquer des composants pour compteurs statiques en 2013, ses premiers compteurs thermiques et modules radio en 2018, et ses premiers compteurs statiques complets en 2020. Aujourd’hui, Bażanowice joue un rôle majeur dans l’approvisionnement des pays où Diehl Metering est présent à l’international, et réalise 16 millions d’euros de ventes externes, contre seulement 1 million d’euros en 2003. Partie d’une douzaine de membres dans les années 1990, l’équipe réunit aujourd’hui 350 collaborateurs environ. Et la production annuelle est passée de 100 000 compteurs en 2003 à 2,4 millions aujourd’hui, ainsi que près d’un million de modules radio.

Moteur de notre succès dans la région, Bażanowice est en outre devenue l’un des piliers des activités mondiales de Diehl Metering, en appliquant les normes de qualité exceptionnelles qui font la réputation de notre marque dans le monde entier. Nous sommes fiers du dévouement de nos équipes en Pologne, et nous nous réjouissons de voir Bażanowice poursuivre sa croissance dynamique, alors que nous proposons de nouvelles innovations à nos clients et continuons de les aider à façonner un avenir plus durable.