Les actions sociales au cœur de Diehl Metering Bażanowice

Les actions sociales au cœur de Diehl Metering Bażanowice Les actions sociales au cœur de Diehl Metering Bażanowice

Sur notre site de Bażanowice en Pologne, l’équipe de Diehl Metering mène un certain nombre d’actions sociales en faveur des personnes dans le besoin. En plus d’une collecte de fonds organisée deux fois par an par le Conseil des employés, Bażanowice joue désormais un rôle clé dans la coordination des efforts de notre entreprise pour aider les réfugiés d’Ukraine.

Tous les six mois, Diehl Metering Bażanowice organise un événement appelé « Kropelka » (« une goutte » en polonais) pour soutenir localement les personnes en situation difficile, notamment celles qui ont des problèmes de santé ou financiers. Les membres du Conseil des employés identifient une personne ou une famille ayant particulièrement besoin d’une aide charitable et économique, et des affiches sont placées à l’intérieur de l’usine de Bażanowice pour souligner leurs difficultés et promouvoir la campagne. Toutes les personnes travaillant sur le site sont ensuite invitées à donner de l’argent pour financer les efforts de soutien – et Diehl Metering complète le fonds en apportant deux tiers supplémentaires au total des dons effectués par les employés.

Plus récemment, les dons ont permis d’aider une petite fille de 3 ans souffrant de multiples maladies neurologiques qui entravent son développement. Le précédent « Kropelka » était destiné à une famille locale qui avait perdu sa maison dans un incendie. Ces petites « gouttes » faisant une grande différence dans la vie des gens, la prochaine collecte de fonds aura lieu en juin.

Suite au déclenchement de la guerre en Ukraine, notre site de Bażanowice a trouvé un autre centre d’intérêt pour ses actions sociales. Compte tenu de sa situation géographique, l’usine est particulièrement proche de la crise des réfugiés. Quelque 2,3 millions d’Ukrainiens ont déjà fui leur pays pour rejoindre la Pologne, et plusieurs sanatoriums situés à seulement 10 kilomètres de notre site polonais accueillent actuellement des réfugiés. L’équipe de Bażanowice prévoit d’apporter son soutien aux 400 enfants dans les sanatoriums.

De nombreuses équipes de Diehl Metering dans le monde ont en outre lancé des initiatives pour soutenir les réfugiés en leur envoyant des colis de produits de première nécessité, et notre équipe de Bażanowice est ravie de coordonner ces actions avec d’autres sites durant les prochains mois.