Brønderslev Forsyning A/S - Une mise à jour pour accompagner la mise en place d’un tarif incitatif

Brønderslev Forsyning A/S - Une mise à jour pour accompagner la mise en place d’un tarif incitatif Brønderslev Forsyning A/S - Une mise à jour pour accompagner la mise en place d’un tarif incitatif

Une mise à jour pour accompagner la mise en place d’un tarif incitatif

En 2020, Brønderslev Forsyning A/S a renforcé sa solution en place en offrant aux consommateurs la possibilité de télécharger gratuitement IZAR@HOME. Grâce à cette application pour smartphones, la compagnie fait connaître aux consommateurs leurs habitudes de consommation, afin qu’ils puissent les faire évoluer et réaliser des économies. Outre la valeur ajoutée qu’elle représente pour les consommateurs, l’appli IZAR@HOME permet à Brønderslev Forsyning A/S d’accroître l’efficacité de son réseau de chauffage urbain.

En personnalisant l’appli, la compagnie peut en faire un outil stratégique pour atteindre son objectif de 30 °C de température de retour maximum. Cet objectif est connu des consommateurs et, grâce à des graphiques simples, ils peuvent suivre leur température de retour moyenne sur les 12 derniers mois.

  • Efficacité énergétique accrue

    De nouveaux gains d’efficacité pour Brønderslev Forsyning A/S dans l’exploitation de son réseau

  • Hausse de la satisfaction des clients

    Les consommateurs peuvent améliorer la température de retour pour économiser de l’énergie et de l’argent

  • Introduction d’un tarif incitatif

    Motiver les consommateurs à réduire leur température de retour grâce à un modèle tarifaire innovant

  • Innovation tarifaire

    Innovation tarifaire Innovation tarifaire

    Brønderslev Forsyning A/S a introduit un nouveau « tarif incitatif » en 2021. L’idée de ce tarif est d’encourager les consommateurs à adopter un comportement plus responsable pour atteindre des économies d’échelle à la centrale de chauffage et réduire le volume d’eau pompée au sein du système de chauffage urbain.

    Ainsi, les consommateurs qui n’utilisent pas suffisamment l’énergie du chauffage urbain, et qui sont donc responsables de températures de retour élevées, doivent payer un surcoût de 1 % sur leur consommation pour chaque degré de dépassement de la température de retour moyenne visée de 30 °C. La compagnie n’étant pas autorisée par la loi à réaliser des bénéfices sur ce nouveau tarif – et n’ayant pas l’intention de le faire – elle a réduit le prix de base du chauffage, ce qui bénéficie à tous.

  • Des consommateurs actifs

    Des consommateurs actifs Des consommateurs actifs

    Grâce à IZAR@HOME, Brønderslev Forsyning A/S offre aux consommateurs une transparence totale sur leurs habitudes de consommation et leur indique leur température moyenne de retour par rapport à l’objectif de 30 °C que la compagnie s’est fixé.

    Cette initiative profite à tout le monde : les consommateurs sont encouragés à adopter de meilleures habitudes ou à optimiser leur système de chauffage pour réduire leurs dépenses, et la compagnie accroît l’efficacité de son réseau de chauffage urbain. En introduisant ce tarif incitatif et l’appli IZAR@HOME, Brønderslev Forsyning A/S peut réduire davantage la température de retour pour des avantages significatifs, notamment en : réduction des pertes de chaleur dans le réseau de distribution, diminution des coûts de pompage de l’eau de chauffage urbain, plus grande efficacité des systèmes techniques, baisse de la consommation de copeaux de bois par la centrale électrique et réduction globale des émissions de CO2.

    Concrètement, cette utilisation innovante d’IZAR@HOME offre trois avantages : un réseau de chauffage urbain plus efficace, une réduction des factures de chauffage et une plus grande satisfaction des clients.

  • Brochure de l’étude de cas Brønderslev

    Brochure de l’étude de cas Brønderslev Brochure de l’étude de cas Brønderslev

    Plus d’informations dans notre brochure de l’étude de cas Brønderslev.

     Lire la suite

You are currently using an outdated Internet browser, which is no longer supported for technical reasons. To use the Diehl website right, please use a modern browser in the latest version, such as Edge, Chrome, Firefox or Safari.

Consent

We would like to use Google Analytics to optimise the design of our website. Through this, Google collects data which is aggregated and made available to us as a statistical overview. By clicking "Agree", you consent to tracking by Google Analytics. This consent is voluntary and can be revoked at any time. If you click "Decline", no tracking will take place. For more information, please see our privacy policy.