Éco-cité de Tianjin – Réseau Fixe

Éco-cité de Tianjin – Réseau FixeÉco-cité de Tianjin – Réseau Fixe

Relever les défis liés au réchauffement climatique

L'éco-cité sino-singapourienne de Tianjin est le fruit d'un projet de collaboration stratégique entre les gouvernements de Chine et de Singapour. Le site se situe à 40 km du centre-ville de Tianjin et à 150 km du centre de Pékin, dans la « Tianjin Binhai New Area », l'une des régions chinoises enregistrant la plus forte croissance. L’éco-cité couvre environ 31,23 km² et ce sont près de 350 000 personnes qui y vivent. Le projet a débuté en septembre 2008 et devrait se terminer en 2023. Il démontre la volonté des deux gouvernements à relever les défis imposés par le réchauffement climatique en renforçant la protection de l'environnement et les économies d'énergie.

  • IZAR SOFTWAREcomme logiciel d’analyses

    Analyses approfondies grâce à la plate-forme logicielle IZAR (par ex. fonctions d'alerte).

  • 31,23 KM² de couverture

    La nouvelle éco-cité se situe à 40 km de Tianjin et à 150 km de Pékin. Elle regroupe près de 350 000 personnes.

  • JUSQU'À 16 ANSde durée de vie

    Des compteurs de qualité supérieure équipés de batteries à longue durée de vie assurent un relevé rapide des données ainsi que la fiabilité du système.

  • Relevé horaire et sans fil des compteurs, à l'aide d'un logiciel à l'épreuve du temps.

    Relevé horaire et sans fil des compteurs, à l'aide d'un logiciel à l'épreuve du temps.Relevé horaire et sans fil des compteurs, à l'aide d'un logiciel à l'épreuve du temps.

    Les compteurs d'eau, d'énergie thermique et de gaz précédemment utilisés avaient entraîné de nombreux problèmes. De plus, les batteries tenaient moins de 6 ans, une durée de vie trop limitée. Les mesures n'étaient pas suffisantes et en raison de volumes importants de données, les transmissions connaissaient des retards. L'éco-cité étant conçue pour être une « Smart City », respectueuse de l'environnement et préservant les ressources, l'une des exigences principales du client était de disposer d'un système de relevé de compteur multi-énergies fiable et stable. Les compteurs d'eau, de gaz et de chaleur devaient être relevés conjointement, par communication sans fil. Les relevés devaient être possibles chaque heure, avec un délai inexistant ou minimal entre le relevé et la mise à jour des données. Il fallait que le logiciel utilisé soit convivial, extensible et évolutif afin de pouvoir répondre aux exigences futures.

  • COMMUNICATION SANS FIL PAR ULTRASONS, COMPTAGE DE l’ÉNERGIE THERMIQUE, COMPTAGE DE L'EAU, COMPTAGE DE GAZ MICROTHERMIQUE, EVALUATION ET ANALYSE DES DONNÉES.

    COMMUNICATION SANS FIL PAR ULTRASONS, COMPTAGE DE l’ÉNERGIE THERMIQUE, COMPTAGE DE L'EAU, COMPTAGE DE GAZ MICROTHERMIQUE, EVALUATION ET ANALYSE DES DONNÉES.COMMUNICATION SANS FIL PAR ULTRASONS, COMPTAGE DE l’ÉNERGIE THERMIQUE, COMPTAGE DE L'EAU, COMPTAGE DE GAZ MICROTHERMIQUE, EVALUATION ET ANALYSE DES DONNÉES.

    Après avoir pris en compte la situation du client et défini ses exigences, Diehl Metering a mis au point la solution idéale pour le projet de Tianjin : Un réseau fixe basé sur les produits CORONA, SHARKY 773/775, AERIUS, IZAR RDC et la plate-forme logicielle IZAR. Les compteurs transmettent leurs données à un serveur central, qui envoie ensuite les données collectées au système du client. Grâce à cette solution, les données peuvent être transmises toutes les heures.

  • UNE GESTION PLUS EFFICACE GRÂCE AU TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DES DONNÉES, LES PROBLÈMES SONT DÉTECTÉS ET RÉSOLUS IMMÉDIATEMENT.

    UNE GESTION PLUS EFFICACE GRÂCE AU TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DES DONNÉES, LES PROBLÈMES SONT DÉTECTÉS ET RÉSOLUS IMMÉDIATEMENT.UNE GESTION PLUS EFFICACE GRÂCE AU TÉLÉCHARGEMENT AUTOMATIQUE DES DONNÉES, LES PROBLÈMES SONT DÉTECTÉS ET RÉSOLUS IMMÉDIATEMENT.

     Nous sommes très impressionnés par la qualité des produits de Diehl et par la communication sans fil mise en œuvre. Grâce à leur technologie de relevé intelligente et à la longue durée de vie des batteries, nous sommes sereins. 

    Cui Jinying, Tianjin Jindao Electricity Project Co., Ltd.

    La solution Diehl Metering offre de nombreux avantages : les données sont automatiquement téléchargées dans les systèmes de facturation et de prévision, ce qui rend efficace la gestion de l’énergie. Les relevés sont plus précis grâce au système radio, qui contribue également à la détection et à la résolution d'éventuels problèmes de compteur. L'historique des données peut permettre l'analyse de la conformité des comportements pour le client et de détecter les éventuels problèmes que pourrait rencontrer l'utilisateur final avec ses systèmes de chauffage, d'eau et de gaz.