IZAR : une solution qui répond à 100% au besoin de distanciation sociale

Face à cette situation sans précédent, nous devons tous repenser et nos interactions avec les clients et les conditions de travail de nos équipes.

IZAR : une solution qui répond à 100% au besoin de distanciation sociale IZAR : une solution qui répond à 100% au besoin de distanciation sociale

Si vous êtes un service public, votre activité dépend de la collecte des données des compteurs des consommateurs. Si auparavant nous pouvions entrer chez les clients et faire les relevés manuellement, aujourd'hui les règles de distanciation sociale nous imposent d'éviter au maximum les contacts physiques. De plus, le développement du télétravail signifie que les employés sont moins disponibles pour effectuer des relevés sur le terrain.

Comment faire face à ces nouveaux défis ? Comment collecter des données sans rentrer en contact avec les clients ? Comment mieux protéger vos employés et vos clients ? La technologie radio IZAR est la solution qui vous permet d'effectuer des relevés automatiques à distance AMR (Automatic Meter Reading) et AMI (Automatic Meter Infrastructure). Grâce aux solutions IZAR vous orientez votre entreprise vers la digitalisation des relevés de compteurs, tout à fait adapté au contexte actuel.

4 solutions pour réaliser des relevés à distance

Avec IZAR, les relevés manuels ne sont plus qu'un souvenir :

• Plus de rendez-vous à prendre, plus de risque de trouver porte close et plus besoin de reprogrammer sans cesse des visites.
  • Plus de risque d'erreur liée aux relevés manuels.
  • Plus de contact physique.
  • Plus besoin de toucher des appareils grâce à la technologie sans contact.

Diehl Metering vous propose quatre méthodes différentes pour faire vos relevés.

La solution IZAR Walk-by permet à une personne équipée d'une tablette de collecter automatiquement et sans connexion filaire les données de consommation des clients, simplement en marchant à proximité de leur domicile. De la même façon, la solution IZAR Drive-by permet de collecter les données en roulant en voiture à proximité des habitations jusqu’à 50 km/h.

La technologie IZAR permet aussi de basculer facilement du Drive-by au Passive Drive-by, sans avoir à réaliser de mise à jour. Vous gagnez ainsi du temps et faites des économies. Les récepteurs radio peuvent être facilement montés sur un véhicule passant régulièrement à proximité des habitations des clients, comme un camion-poubelle ou un véhicule de livraison du courrier. À la différence des autres systèmes, IZAR ne vous impose pas de programmer un trajet pour effectuer les relevés. Le véhicule utilisé emprunte simplement ses trajets habituels, collectant les données au fur et à mesure qu'il passe devant les habitations.

Enfin, si vous le souhaitez, mettez facilement en place un réseau fixe avec l'AMI en installant simplement des récepteurs IZAR RDC. En plus des relevés, l'AMI vous permet de gérer toutes les opérations à distance. C'est donc une solution parfaite pour les règles de distanciation sociale.

L'efficacité IZAR

La technologie IZAR est au cœur des solutions de comptage intelligent de Diehl Metering. Cette technologie radio éprouvée offre souplesse et fiabilité, permettant de transmettre des données à distance et ce à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez, grâce à l'AMI. Tous les compteurs peuvent être équipés de modules radio IZAR - ou sont équipés de la technologie radio intégrée dans les compteurs tels que HYDRUS pour l'eau ou SHARKY pour l'énergie thermique.  La collecte des données se fait à l'aide d'un appareil portable tel que IZAR@MOBILE 2 TABLET ou via un récepteur fixe, selon la solution que vous choisissez

Les données sont ensuite synchronisées via le puissant logiciel de gestion IZAR@NET installé sur vos serveurs et ordinateurs. Vous pouvez également choisir une solution déléguée avec la plate-forme en ligne IZAR PORTAL.

Plus rapide, plus sûr, plus sécurisé

Les avantages ? 100% des compteurs peuvent être relevés à distance avec précision. Vos clients sont facturés sur la base réelle de leur consommation, pour leur plus grande satisfaction. Vous protégez vos employés ainsi que vos clients en évitant les contacts physiques. Les relevés sont également plus rapides et plus fiables.

IZAR est une technologie polyvalente qui vous permet de combiner plusieurs solutions : Walk-by, Drive-by, Passive Drive-by et AMI (Automatique Meter Infrastructure). Utilisez, par exemple, un réseau fixe IZAR pour effectuer des relevés automatiques dans des zones à forte densité de population, et en même temps la solution Drive-by pour les zones plus rurales.

Avec IZAR, vos processus de gestion de vos réseaux sont automatisés et digitalisés. Vos ressources sont mieux gérées, vous protégez les personnes et vous adaptez votre activité au contexte sanitaire actuel. C'est une solution parfaitement adaptée.