Diehl Metering, en lien étroit avec le marché africain à l'AfWA 2020

Actualités
Diehl Metering, en lien étroit avec le marché africain à l'AfWA 2020 Diehl Metering, en lien étroit avec le marché africain à l'AfWA 2020

Quels sont les principaux défis rencontrés dans le secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique ? Comment pouvons-nous les relever ? Et quelles sont les nouvelles voies de développement ? Quelques-unes des questions primordiales abordées lors du Congrès international de l'AAE, qui s’est tenu à Kampala, en Ouganda, du 24 au 27 février 2020. En tant que partenaire historique de l'AfWA (African Water Association – Association Africaine de l’Eau), Diehl Metering y a une fois de plus participé activement.

Cet événement de quatre jours, qui en est à sa 20ème édition, nous a permis de rencontrer les principaux dirigeants de sociétés de distribution d'eau et d'entreprises privées au Ghana, en Ouganda, au Mali, au Sénégal, au Cameroun et en Côte d'Ivoire, en vue d'éventuelles collaborations futures.

Au cours de l'événement, nous avons pu renouer avec divers distributeurs et partenaires d’économies émergentes issues de pays africains. Les entreprises locales travaillant dans ce secteur sont confrontées à certains des plus grands défis mondiaux en matière d'eau. La question de l'eau non potable, en particulier, représente une opportunité considérable pour l’amélioration des conditions de vie de millions de personnes sur le continent.

Organisé tous les deux ans, le Congrès international vise à faciliter le partage des idées et à accélérer les développements dans le secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique. Son organisateur, l'AfWA, est composé de plus de 100 services publics de plus de 40 pays africains.