Des étudiants se voient offrir une expérience virtuelle lors du "Praxistage"

Des étudiants se voient offrir une expérience virtuelle lors du Des étudiants se voient offrir une expérience virtuelle lors du
Diehl Metering
Actualités

Au début du mois, Diehl Metering a offert aux étudiants allemands un aperçu virtuel de la vie professionnelle en entreprise dans le cadre du "Praxistage", un événement annuel conçu pour offrir aux étudiants une expérience pratique. Pour la première fois en dix ans d'existence, l'événement est passé au numérique, mais le concept est resté le même : l'objectif était de réunir des étudiants de 14 universités de la plus grande région d'Allemagne, la Bavière, et des entreprises cherchant à recruter de jeunes talents.

Praxistage est organisé par l'université des sciences appliquées de Nuremberg (Technische Hochschule Nürnberg Georg Simon Ohm). Habituellement, le département des ressources humaines de Diehl Metering en Allemagne accueille les étudiants dans l'entreprise pour offrir une journée d'expérience pratique aux étudiants en ingénierie, en informatique, en économie et en sciences sociales. Cette année, 23 étudiants ont eu droit à une journée numérique exclusive dans les coulisses de Diehl Metering.

Les participants ont découvert les principaux défis qui touchent l'industrie et la manière dont Diehl Metering les relève, notamment lors d'une session intitulée "Megatrends & Innovation Management @ Diehl Metering". Ils ont participé à une visite numérique de la production et ont été invités à prendre part à des sessions de "pause active". Ils ont également eu l'occasion de nouer des liens avec le personnel et d'autres étudiants lors d'une table ronde, et d'entendre des conseils d'initiés sur la manière de démarrer et de réussir une carrière chez Diehl Metering.

Grâce à cet événement, les étudiants ont pu obtenir une bonne compréhension du travail chez Diehl Metering, tout en élargissant leur réseau et leurs horizons pour l'avenir.