Renforcer la durabilité pour faire reculer le Jour du Dépassement

Renforcer la durabilité pour faire reculer le Jour du Dépassement Renforcer la durabilité pour faire reculer le Jour du Dépassement
Diehl Metering

En 2022, le Jour du dépassement est tombé le 28 juillet, marquant la date à laquelle nous avons officiellement épuisé les ressources de notre planète pour l'année. À partir de maintenant, nous demandons à la Terre plus qu'elle ne peut fournir.

Les raisons de ce déficit ?Notre surconsommation collective, les déchets accumulés et les émissions de carbone. Les conséquences ? Érosion des sols, déforestation, extinction des espèces, réchauffement climatique, etc.

Pour contribuer à réduire ce déficit et à reculer la date du Jour du dépassement, les organisations du monde entier doivent réduire leur empreinte carbone. Il est de la responsabilité de chaque entreprise de réduire sa consommation de combustibles fossiles, d'utiliser des pratiques plus durables et de réduire les déchets. Pour toute action que nous entreprenons, nous devons examiner l'impact environnemental total, et pas seulement l'empreinte carbone de cette action spécifique.

Chez Diehl Metering, la durabilité est au cœur de ce que nous faisons. Depuis nos débuts, nous n'avons cessé d'apporter des solutions pour aider les gens à utiliser l'eau et l'énergie plus efficacement. Aujourd'hui, nous avons mis en place des processus internes pour intégrer l'éco-conception le plus tôt possible dans le développement de nos produits. Cela constitue la base pour réduire la consommation d'énergie et d'eau et minimiser les déchets, réduisant ainsi nos empreintes de carbone et d'eau.

En 2021, nous avons signé le Pacte mondial des Nations Unies, un accord volontaire destiné aux entreprises désireuses de contribuer à un monde plus durable. Le pacte énonce 10 principes basés sur 4 piliers – les droits de l'homme, le travail, l'environnement et la lutte contre la corruption – nous offrant un cadre pour mener nos activités de manière plus responsable.

En plus du Pacte mondial des Nations Unies, nous avons développé nos propres 7 Programmes prioritaires pour nous assurer que nous continuons à nous remettre en question et à améliorer la durabilité chaque jour.

Gestion des fournisseurs

Nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs en fonction de leur durabilité, de leur fiabilité, de leur compétitivité et de leur capacité d'innovation. Pour évaluer le niveau de durabilité de nos principaux fournisseurs, nous faisons appel à la société d'évaluation indépendante EcoVadis.

Éco-conception

Nous intégrons les principes d'éco-conception dans le développement de nos produits, en visant à réduire l'impact environnemental de chaque produit grâce à des évaluations du cycle de vie. Nous développons des compteurs d'eau avec des corps en composite, réduisant l'impact environnemental par rapport aux corps en laiton car le composite nécessite moins d'énergie pour être transformé et est plus léger que le laiton. Grâce à une collaboration avec Pöppelmann France, nous utilisons également des capots de protection pour les compteurs d'eau à base de polyéthylène post-consommation, ce qui réduit l'empreinte carbone de nos produits.

Local pour local

Grâce à notre programme « Local pour local », nous faisons tout ce que nous pouvons pour être le plus proche possible de nos clients et nous veillons à ce que nos fournisseurs le soient également. L'idée est de créer et de développer des partenariats locaux.

Responsabilisation de nos équipes

Nous pensons que nous pouvons nous développer en tant qu'entreprise uniquement si nos collaborateurs évoluent avec nous. Lorsque nos employés ont une direction et un objectif, ils sont motivés pour faire de notre stratégie une réalité.. Nous impliquons notre personnel dans des ateliers et des événements réguliers liés à la durabilité, tels que la Semaine européenne du développement durable.

L'innovation au service de la durabilité des clients

Nous utilisons notre expérience et notre savoir-faire pour développer de nouveaux services et solutions numériques qui renforcent les efforts de nos clients en matière de développement durable. Notre service de réduction des pertes d'eau permet aux services publics d'analyser leur réseau d'eau afin d'identifier, d'anticiper et de prévenir les fuites et de réduire ainsi les pertes d'eau. En ce qui concerne la gestion de la chaleur, nos compteurs de chaleur peuvent être associés à notre système IZAR et à un logiciel adapté, ce qui permet aux services publics de réduire les pertes de chaleur et les coûts énergétiques.

Gestion des ressources

Nous nous efforçons d'optimiser l'utilisation des ressources tout en minimisant les déchets. Sur chacun de nos sites, nous réduisons progressivement la consommation d'électricité, d'eau, de gaz et de carburant, et menons d'autres actions. Une autre façon de réduire notre empreinte carbone est de nous concentrer sur notre chaîne d'approvisionnement par le biais d'un projet visant à augmenter les livraisons directes et à éviter autant que possible les escales inutiles.

Croissance durable et éthique

La croissance à long terme n'a de sens que si elle est durable. C'est pourquoi nous favorisons le développement économique tout en préservant les ressources naturelles et l'environnement pour les générations futures.

You are currently using an outdated Internet browser, which is no longer supported for technical reasons. To use the Diehl website right, please use a modern browser in the latest version, such as Edge, Chrome, Firefox or Safari.

Consent

We would like to use Google Analytics to optimise the design of our website. Through this, Google collects data which is aggregated and made available to us as a statistical overview. By clicking "Agree", you consent to tracking by Google Analytics. This consent is voluntary and can be revoked at any time. If you click "Decline", no tracking will take place. For more information, please see our privacy policy.