Aidez-nous à repousser la date du Jour du Dépassement

En 2022, le 28 juillet est le jour où nous aurons surconsommé les ressources de notre planète pour l'année. Connue comme le Jour du dépassement, cette date marque le moment où notre demande collective de ressources naturelles dépasse la capacité de notre planète à fournir ces ressources.

Aidez-nous à repousser la date du Jour du Dépassement Aidez-nous à repousser la date du Jour du Dépassement

Chaque année, le Jour du dépassement est calculé par l'organisme de recherche Global Footprint en comparant la biocapacité de la Terre avec l'utilisation de ses ressources par l'homme. Il s'agit de mesurer, d'analyser et de prévoir nos besoins en aliments d'origine végétale, en poissons, en bétail, en bois, etc., puis de les compenser par les surfaces terrestres et marines biologiquement productives de la planète.

Cette année, le Jour du dépassement tombe plus tôt que jamais. Pendant plus de 5 mois en 2022, nous continuerons à demander à notre planète plus qu'elle ne peut fournir, épuisant la Terre de ses ressources naturelles.

Pour chacun d'entre nous, le Jour du dépassement est une sonnette d'alarme, un rappel brutal que notre mode de vie actuel n'est pas durable, et une incitation à agir maintenant pour repousser cette date.

L'un des principaux moyens d'y parvenir est d'utiliser l'eau et l'énergie de manière plus efficace et plus responsable, et c'est précisément ce que Diehl Metering permet à ses clients et aux communautés de faire. Des services publics aux villes en passant par les consommateurs individuels, nous pouvons tous contribuer à économiser l'eau et l'énergie.

En 2021, Diehl Metering a signé le Pacte mondial des Nations Unies, une initiative volontaire mondiale encourageant les entreprises à contribuer à un monde durable. Dans le cadre de notre engagement, nous souhaitons sensibiliser le public au Jour du dépassement de la Terre. Cette année, nous avons organisé une campagne interne, encourageant nos employés à poster des messages au sujet du réchauffement climatique sur LinkedIn. Nous leur avons notamment demandé de prendre un selfie montrant la paume de leur main avec l'inscription #MoveTheDate.

Plus il y aura de gens qui parleront du Jour du dépassement, plus nous serons nombreux à agir. Parce que la meilleure réponse au réchauffement climatique est que nous nous unissions tous pour apporter un changement durable.