Dubaï : notre réseau régional en expansion

Créée en 2006, la succursale de Diehl Metering à Dubaï a connu une croissance importante ces dernières années. Début 2020, elle a emménagé dans de nouveaux locaux afin de renforcer son ancrage dans la région, où elle est responsable de nos activités dans 70 pays.

Actualités
Dubaï : notre réseau régional en expansion Dubaï : notre réseau régional en expansion

Lorsque Diehl Metering a établi un bureau à Dubaï en 2016, l'équipe était composée de 2 personnes gérant un petit budget. Aujourd'hui, la filiale, connue sous le nom de Diehl Metering FZE (Free Zone Company), emploie 18 personnes et génère plus de 50 millions d'euros de revenus.

L'expertise de l'équipe couvre la gestion des comptes, les ventes, le soutien technique et les finances pour les 70 pays qu'elle dessert. Cela concerne le Moyen-Orient, Afrique, Turquie, Inde et Pakistan. Les principaux clients sont les services des eaux, les services de refroidissement urbain, les promoteurs et les entrepreneurs.

La diversité des nationalités est l'une des caractéristiques de l'équipe. Elle ne compte peut-être que 18 personnes, mais le personnel est composé de représentants des Philippines, de l'Inde, du Liban, de l'Égypte, de la Jordanie, du Pakistan, de l'Allemagne, de la France et du Mexique. "Nous sommes probablement la région la plus multiculturelle au sein de Diehl Metering", déclare Jairo Rojas, vice-président en charge du développement de cette région.

Des succès marquants

Depuis 2006, l'équipe a fourni environ 3 millions de compteurs d'eau HYDRUS et 100 000 compteurs SHARKY à ses clients. Elle a également mené à bien plusieurs projets de pointe pour l'approvisionnement en eau, le refroidissement urbain et l'énergie géothermique.

À Dubaï, la succursale a travaillé avec le principal fournisseur de systèmes de refroidissement urbain des Émirats pour établir un réseau fixe M-BUS novateur, qui regroupe les données et automatise les relevés des compteurs de plusieurs fabricants. En Arabie Saoudite, elle a fourni l'une des plus grandes infrastructures de comptage intelligent du pays pour minimiser l'eau non facturée et répondre aux exigences élevées des clients.

"Notre succès a toujours été dû à la passion et à la motivation de nos équipes", explique Jairo Rojas. "C'est grâce à leur soutien et à leur service exceptionnel que nous dépassons les attentes de nos clients".

Expansion des bureau

Aujourd'hui, la filiale a des représentants à Saint-Louis, en France, et à Ansbach, en Allemagne. De son côté, l'équipe basée à Dubaï continue de s'agrandir. Après une performance exceptionnelle en 2019, plusieurs nouveaux recrutements ont été effectués au cours de l'année dernière. Pour accueillir l'équipe en pleine expansion, de nouveaux locaux ont été acquis début 2020 dans le même bâtiment que le bureau existant.

Situé au 24e étage de JAFZA View 18, le nouveau bureau regroupera les services de communication, de vente et de développement commercial de la région. Grâce à ce déménagement, l'équipe sera en mesure d'améliorer le soutien aux ventes, de développer la gestion des réclamations et de soutenir davantage la pénétration du marché. Les nouveaux bureaux promettent d'assurer une nouvelle croissance en abondance !