Dans le cadre de son adhésion au Pacte mondial des Nations unies, Diehl Metering a choisi de publier son tout premier rapport Communication on Progress (COP). Introduit chaque année par notre P.-D.G., Christof Bosbach, ce rapport concrétisera notre engagement envers cette initiative volontaire, en exposant nos actions et réalisations concrètes en matière de développement durable.
La publication du COP marque le premier anniversaire de la signature officielle du Pacte mondial par Diehl Metering. L'objectif de ce rapport est de montrer comment nous mettons en œuvre les Dix principes des Nations unies relatifs aux droits de l'Homme, au travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.
À l'instar de notre rapport sur le développement durable publié fin 2021, le COP reprend les 7 programmes prioritaires que nous avons élaborés en interne dans ce domaine, étayés par des chiffres actualisés comme des indicateurs clés de performance en matière de droits de l'Homme et de gestion des ressources.
Nous nous sommes également fixé des objectifs pour chacun des quatre piliers du Pacte mondial que sont :
- les droits de l'Homme : renforcer la parité et la diversité ;
- l'environnement : réduire notre empreinte carbone et développer notre projet d'estimation des gaz à effet de serre ;
- le droit du travail : créer un environnement de travail équitable et sûr ;
- la lutte contre la corruption : donner la priorité à une croissance annuelle par le biais d'activités équitables.
Pour en savoir plus, téléchargez notre rapport complet Communication on Progress (en anglais).