Eau non facturée

Eau non facturéeEau non facturée

Eau non facturée

L’Eau non facturée n’est pas seulement un gaspillage de ressources précieuses, elle cause aussi des dommages économiques, écologiques et humanitaires.

Ce problème mondial nuit à l’environnement en gaspillant de l’eau potable, génère des coûts supplémentaires pour les services publics (production, entretien, pertes de revenus) et peut avoir des conséquences sur les niveaux de qualité du service et sur la qualité de l’eau.

Au niveau local, des politiques et des publications gouvernementales récentes mettent en garde et rappellent l’urgence de lutter contre le phénomène de l’Eau non facturée.  Partout dans le monde, certains problèmes ont d’ores et déjà été identifiés : vieillissement des réseaux, hausse de la consommation, maîtrise des prix de l’eau.

Les causes de l’Eau non facturée

L’Eau non facturée ne se résume pas qu'aux fuites. Elle a un impact à tous les niveaux – de l’extraction de l’eau à la facturation.
Les causes sont aussi diverses que complexes à identifier et à mesurer.
Les facteurs sont nombreux et font de la diminution de l’Eau non facturée un sujet majeur pour assurer l’avenir des services des eaux.

Nos solutions pour lutter contre l’Eau non facturée

Eau non facturéeEau non facturée
  • PRÉCISION DU COMPTEUR

    PRÉCISION DU COMPTEURPRÉCISION DU COMPTEUR

    Notre expérience et la fiabilité de nos compteurs nous permettent de fournir des métrologiques élevées, particulièrement pour les débits extrêmement faibles ou élevés. L’installation de compteurs durables et de bonne qualité, et leur capacité à maintenir un haut degré de précision tout au long de leur vie, permettent d’obtenir des données fiables et aident à réduire l’Eau non facturée.

    Que vous cherchiez un compteur statique ou mécanique, notre gamme complète de compteurs d’eau fournit des mesures et des données sur lesquelles vous pouvez compter. En outre, avec notre gamme de compteurs à ultrasons, HYDRUS, et nos compteurs mécaniques ALTAÏR, vous pouvez avoir de meilleures informations sur la consommation d’eau pour améliorer la précision de la facturation et la détection des fuites.

    HYDRUS 2.0 BULK

  • RELEVES AUTOMATIQUES DES COMPTEURS

    RELEVES AUTOMATIQUES DES COMPTEURSRELEVES AUTOMATIQUES DES COMPTEURS

    Les données peuvent être perdues lorsqu’elles sont collectées manuellement ou avec des systèmes de relevés à distance déficients. Mais le plus grand problème est d’obtenir des données sur la consommation à date afin de calculer un bilan hydrique fiable qui ne sera pas basé sur des données estimées. Les services des eaux peuvent simplifier le calcul de l’Eau non facturée et le processus de facturation à l’aide de nos solutions AMR/AMI. Basés sur la technologie IZAR depuis 1996, nos compteurs intelligents sont capables de transmettre des données dans des environnements et des conditions climatiques particulièrement difficiles.

    AMR / AMI solutions

  • FONCTIONS INTELLIGENTES INTÉGRÉES / ALARMES INTÉGRÉES

    FONCTIONS INTELLIGENTES INTÉGRÉES / ALARMES INTÉGRÉESFONCTIONS INTELLIGENTES INTÉGRÉES / ALARMES INTÉGRÉES

    Les alarmes intégrées dans nos compteurs intelligents et dans nos modules radio IZAR aident les services des eaux  à détecter les falsifications de compteurs, les connexions illégales, les fuites ou les compteurs cassés. Lorsqu’ils sont configurés dans le cadre d’une solution AMI (Advanced Metering Infrastructure), nos compteurs intelligents envoient des alertes en temps réel, permettant aux services des eaux de détecter les fuites et de réagir rapidement afin d’éviter des pertes de revenus supplémentaires.

  • SURVEILLANCE DU RÉSEAU D’EAU

    SURVEILLANCE DU RÉSEAU D’EAUSURVEILLANCE DU RÉSEAU D’EAU

    De nombreuses mesures sont relevées depuis votre réseau et toutes ces données sont ensuite synchronisées avec notre logiciel IZAR@NET 2. Sa grande modularité et sa flexibilité facilitent les processus de lecture, vous donnent une vue d’ensemble du réseau d’eau et vous tient informé immédiatement en cas de problème. Lorsqu’il est relié à d’autres logiciels utilisés par votre entreprise, comme votre système de facturation, il vous permet d’automatiser les processus clés et d’éviter les erreurs ou les pertes de relevés.

    IZAR@NET 2

Plus d'informations

Contactez-nous pour une analyse personnalisée de vos besoins.

Etudes de cas

  • BRK Ambiental - Réseau fixe

    BRK Ambiental - Réseau fixeBRK Ambiental - Réseau fixe

    Au service de plus de 15 million de personnes vivant dans 100 municipalités, BRK Ambiental est la plus grande entreprise d’assainissement privée au Brésil. Alors qu’elle s’apprêtait à développer ses services de distribution d’eau et de collecte des eaux usées, elle a dû faire face à de nombreux obstacles, notamment au manque de compteurs d’eau fiables au Brésil.

    Lire la suite
  • Manille - Drive-by

    Manille - Drive-byManille - Drive-by

    Constatant que le processus de relevé manuel des plus de 1,2 million de compteurs d'eau de Manille était de plus en plus problématique, le fournisseur d'eau local, Maynilad, a décidé d'installer un système AMR fiable. Grâce à la solution de relevé mobile de Diehl Metering, l'entreprise a pu réduire ses pertes d’eau non facturée de 61 à 29 %.

    Lire la suite
  • Jamaïque - Réseau fixe

    Jamaïque - Réseau fixeJamaïque - Réseau fixe

    Le fournisseur d'eau jamaïquain, la National Water Commission (NWC), a trouvé la technologie idéale pour affronter les conditions climatiques et environnementales difficiles de la région en installant 50 000 compteurs d'eau à ultrasons HYDRUS. Le réseau fixe, qui a également été mis en place à Long Mountain, est une étape supplémentaire dans la numérisation de l'approvisionnement en eau de la région.

    Lire la suite