Eau non facturée
Eau non facturée
L’Eau non facturée n’est pas seulement un gaspillage de ressources précieuses, elle cause aussi des dommages économiques, écologiques et humanitaires.

Ce problème mondial nuit à l’environnement en gaspillant de l’eau potable, génère des coûts supplémentaires pour les services publics (production, entretien, pertes de revenus) et peut avoir des conséquences sur les niveaux de qualité du service et sur la qualité de l’eau.

Au niveau local, des politiques et des publications gouvernementales récentes mettent en garde et rappellent l’urgence de lutter contre le phénomène de l’Eau non facturée. Partout dans le monde, certains problèmes ont d’ores et déjà été identifiés : vieillissement des réseaux, hausse de la consommation, maîtrise des prix de l’eau.
Les causes de l’Eau non facturée
L’Eau non facturée ne se résume pas qu'aux fuites. Elle a un impact à tous les niveaux – de l’extraction de l’eau à la facturation.
Les causes sont aussi diverses que complexes à identifier et à mesurer.
Les facteurs sont nombreux et font de la diminution de l’Eau non facturée un sujet majeur pour assurer l’avenir des services des eaux.