Please select your language

BRK Ambiental – Réseau Fixe

BRK Ambiental – Réseau FixeBRK Ambiental – Réseau Fixe

Participer au développement rapide du réseau d’assainissement au Brésil

Au service de plus de 15 million de personnes vivant dans 100 municipalités, BRK Ambiental est la plus grande entreprise d’assainissement privée au Brésil. Alors qu’elle s’apprêtait à développer ses services de distribution d’eau et de collecte des eaux usées, elle a dû faire face à de nombreux obstacles, notamment au manque de compteurs d’eau fiables au Brésil.

Après avoir remporté avec succès l’appel d’offres, Diehl Metering fourni désormais BRK Ambiental d’une large gamme de compteurs volumétriques et ultrasons. Ses délais d’approvisionnement réduits contribuent à la croissance rapide de BRK Ambiental tout en réduisant son taux d’eau non-facturée. Cela participe à une véritable évolution du réseau d’assainissement au Brésil.

  • 100 MILLION DE BRESILIENS N’ONT PAS DE COLLECTE D’EAUX USEES

    Parmi les challenges auxquels BRK Ambiental doit faire face, figure notamment l’absence d’un système de collecte d’eaux usées pour la moitié de la population brésilienne.

  • 370 000 COMPTEURS VOLUMETRIQUES

    Le compteur ALTAIR DN15/20 s’adapte à un environnement restrictif et intègre des fonctions évolutives adaptées aux solutions AMI (Advanced Metering Infrastructure).

  • 15 MILLION DE PERSONNES DESSERVIES DANS 12 ETATS
  • REPENSER LE COMPTAGE POUR DEVELOPPER LA DISTRIBUTION D’EAU AU BRESIL

    REPENSER LE COMPTAGE POUR DEVELOPPER LA DISTRIBUTION D’EAU AU BRESILREPENSER LE COMPTAGE POUR DEVELOPPER LA DISTRIBUTION D’EAU AU BRESIL

    Depuis son rachat en 2017, BRK Ambiental s’est engagé à améliorer la distribution d’eau au Brésil, un pays où près de 50% des habitants n’ont pas accès à un réseau d’assainissement.

    L’ambitieuse stratégie de croissance de l’entreprise consiste à améliorer les services de distribution d’eau aux particuliers et à l’industrie, ainsi que les services d’assainissement sur l’ensemble du territoire. Pour réussir, elle doit relever deux défis. Le premier, c’est le remplacement nécessaire des compteurs mécaniques par des compteurs volumétriques. Cela lui permettrait d’avoir des relevés plus précis et ainsi, de pouvoir traiter le crucial problème des Eaux non-facturées.

  • DES COMPTEURS VOLUMETRIQUES ET ULTRASONS POUR LUTTER CONTRE LES PERTES D’EAU

    DES COMPTEURS VOLUMETRIQUES ET ULTRASONS POUR LUTTER CONTRE LES PERTES D’EAUDES COMPTEURS VOLUMETRIQUES ET ULTRASONS POUR LUTTER CONTRE LES PERTES D’EAU

    BRK Ambiental a lancé un projet d’approvisionnement stratégique pour évaluer le marché des compteurs d’eau au Brésil et à l’étranger afin de sélectionner des fournisseurs ayant la capacité et la possibilité de répondre à ses besoins. Le premier contact établi avec Diehl Metering s’est déroulé à Sao Paulo en septembre 2017, à cette occasion un accord pour installer quelques solutions pilotes a été signé. Durant 2 années, la gamme des compteurs d’eau Diehl Metering a été testée, ainsi que les solutions de relève à distance Drive-By et Réseau fixe.

    Cette période de test a produit des résultats convaincants. Grâce à leur grande dynamique de mesure, les compteurs volumétriques se sont révélés très efficaces.

    La phase initiale du contrat comprend la fourniture de 370 000 compteurs composites volumétriques ALTAIR DN 15/20, ainsi que d’un grand nombre de compteurs ultrasons HYDRUS.

    Dans un futur proche, Diehl Metering fournira également un système de mesure avancé (Advanced Metering Infrastructure - AMI), comprenant la technologie radio IZAR capable de recueillir à distance et de manière fiable les données du réseau, ouvrant ainsi la voie à une analyse pertinente des données.

    L’objectif est de mettre en œuvre des solutions de relevé à distance auprès de clients stratégiques afin de réduire les pertes d’eau apparentes dues à des lectures erronées, des falsifications et des erreurs de relevé. Cela aidera également BRK Ambiental à limiter les pertes d’eau physiques.

     

  • STIMULER LA CROISSANCE GRACE A L’EAU ET A LA REDUCTION DES COUTS

    STIMULER LA CROISSANCE GRACE A L’EAU ET A LA REDUCTION DES COUTSSTIMULER LA CROISSANCE GRACE A L’EAU ET A LA REDUCTION DES COUTS

    L’excellence opérationnelle est une des valeurs essentielles de BRK Ambiental. C’est pourquoi notre entreprise est toujours à la recherche de partenaires et de technologies capables de fournir un très haut niveau de qualité et d’efficacité dans toutes ses opérations. 

    BRK Ambiental

    En offrant un flux d’approvisionnement constant et rapide de compteurs pour les prochaines années, Diehl Metering permet à BRK Ambiental de développer le réseau d’assainissement au Brésil.

    Réduction des délais

    Avec SDB Metering, partenaire exclusif au Brésil, Diehl Metering anticipe la demande et permet à BRK Ambiental de maintenir un stock suffisant à sa stratégie de croissance. La réduction des délais d’approvisionnement et l’amélioration significative de la logistique, sont de bénéfices additionnels pour BRK Ambiental.

    50 % de réduction des Eaux Non-Facturées

    Les nouveaux compteurs volumétriques permettent également à BRK Ambiental de mesurer et détecter plus précisément les fuites, même celles à très faible débit. Cela lui a permis de réduire significativement ses eaux non-facturées, de corriger la facturation et ainsi, d’augmenter considérablement ses revenus.