Solutions pour le comptage divisionnaire

Solutions pour le comptage divisionnaire Solutions pour le comptage divisionnaire

Comptage intelligent : de nouvelles possibilités pour le comptage divisionnaire

L'évolution des attentes des consommateurs et les nouvelles législations bouleversent le domaine du comptage divisionnaire.

Si la facturation sur estimation ou en fonction des mètres carrés est encore fréquente dans les immeubles collectifs, elle n'est plus aujourd'hui perçue comme équitable. Les usagers individuels vivant en appartement souhaitent être exactement facturés pour ce qu'ils consomment. Parallèlement, de nouvelles législations comme la directive européenne relative à l'efficacité énergétique rendent obligatoires les relevés à distance dans le domaine du comptage divisionnaire. Elles imposent également de fournir mensuellement aux usagers leurs données de consommation d'eau chaude et de chauffage/refroidissement.

Diehl Metering peut vous aider à relever ces défis pour ne pas perdre pied. En effet, Diehl Metering cumule plus de 150 années d'expérience dans la technologie des compteurs, plus de 30 en technologie des ultrasons et plus de 25 en technologie radio. Avec environ 7 millions de compteurs produits chaque année, ce sont aujourd'hui plus de 40 millions de nos compteurs et 54 millions de nos modules radio qui sont installés dans le monde. Grâce à nos solutions de comptage intelligent, vous serez en mesure de répondre aux réglementations et aux attentes des consommateurs aujourd'hui, et pour de nombreuses années. Vous bénéficierez également de nos services de conseil, d'installation de systèmes, de formation et d'assistance – le tout auprès d'un seul et unique fournisseur.

Walk-by/Drive-by Walk-by/Drive-by

Relevé mobile pour des factures sans erreur

Notre solution Walk-by/Drive-by vous permet de relever la consommation de différents foyers sans avoir à y entrer, simplement en passant à pied dans les parties communes ou en véhicule à proximité des logements, pour ensuite réaliser la facturation individuelle. Les avantages ? Vous gagnez du temps tout en supprimant les erreurs liées aux relevés manuels. Vous n'aurez plus besoin non plus de prendre rendez-vous avec les locataires et de les obliger à être présents pour relever leur compteur.

La solution Walk-by/Drive-by utilise un récepteur portable qui collecte automatiquement, donc rapidement et simplement, les données des compteurs et des capteurs. Vous pouvez même configurer nos dispositifs de comptage pour qu'ils enregistrent les données de consommation individuelle à des dates d'échéance prédéfinies pour les lire ultérieurement.

Avec notre logiciel IZAR@MOBILE 2, les relevés à distance n'ont jamais été plus simples à comprendre et à exploiter. Pour des performances optimales, nous recommandons d'exécuter l'application sur une IZAR@MOBILE 2 TABLET – mais vous pouvez également installer le logiciel sur différents équipements Windows. À l'aide d'une vue cartographique et d'un écran tactile intuitif, vous serez en mesure de gérer chaque étape du relevé pendant le passage. Vous pourrez également planifier plus efficacement votre itinéraire en important et en exportant directement la totalité des relevés de votre tournée au format XLSX. Vous pouvez installer directement le logiciel IZAR@NET 2 sur votre serveur ou utiliser le portail IZAR PLUS si vous le préférez. Quelle que soit la solution retenue, notre logiciel de gestion (MDM) vous permettra de centraliser la planification des tournées et d'optimiser le processus de relevé. Après synchronisation avec le portail IZAR@PLUS ou IZAR@NET 2, les données seront compatibles avec tous les systèmes de facturation les plus utilisés, limitant ainsi le risque d'erreur.

Quelques atouts de la solution Walk-by/Drive-by :

  • Pas besoin de rendez-vous avec les locataires
  • Consignation des données à l'échéance
  • Planification efficace de la tournée
  • Compatibilité avec tous les systèmes de facturation les plus utilisés
  • Intégration de capteurs d'autres fabricants compatibles avec la norme de communication OMS

Êtes-vous prêt pour la directive européenne relative à l'efficacité énergétique ?

La directive européenne relative à l'efficacité énergétique a un impact considérable sur le comptage divisionnaire. Pour contribuer à la réduction de la consommation d'énergie, elle impose deux obligations majeures : les dispositifs de comptage doivent pouvoir être relevés à distance et les consommateurs doivent pouvoir connaître leur consommation tout au long de l'année.

Ces nouvelles contraintes sont introduites progressivement, sur plusieurs années, mais la meilleure façon de vous assurer de vous y conformer est de bâtir dès à présent un réseau à l'épreuve du temps.

Les solutions de Diehl Metering vous permettent de vous conformer, dès aujourd'hui et pour longtemps, à la directive européenne relative à l'efficacité énergétique.

Vous pouvez choisir entre notre solution Walk-by/Drive-by ou notre solution de réseau fixe, toutes deux vous permettent d'effectuer des relevés à distance et de collecter et transmettre régulièrement les données de consommation aux usagers. Complétez votre offre aux usagers avec notre application pour smartphone IZAR@HOME, un outil facile à utiliser qui leur permet de suivre leur consommation tout au long de l'année.

Nos solutions de comptage intelligent vous aideront également à améliorer votre efficacité énergétique et comme elles utilisent toutes la norme de communication OMS, vous pouvez avoir l'esprit tranquille quant à l'extension future de votre réseau.

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Quelques atouts de nos solutions conformes à la directive :

  • Conformité à l'exigence de relevé à distance
  • Conformité à l'exigence d'information régulière des consommateurs tout au long de l'année
  • Solutions facilement acceptées par les locataires
  • Réduction des coûts et délais des relevés des compteurs
  • Flexibilité et compatibilité grâce à la norme de communication ouverte OMS
  • Réseau à l'épreuve du temps

Pour en savoir plus sur la conformité à la directive, téléchargez notre guide gratuit ou regardez cette courte vidéo.

 

Réseau fixe Réseau fixe

Des relevés à distance entièrement automatiques pour plus de commodité

Si vous gérez de très grandes structures, notre solution de réseau fixe vous offre un moyen efficace de collecter automatiquement les données de consommation individuelle, même dans les conditions les plus difficiles. Avec un réseau fixe, vous bénéficiez d'un relevé à distance entièrement automatisé de tous vos compteurs d'eau et de chaleur communicants, ainsi que des répartiteurs de frais de chauffage et autres capteurs compatibles avec la norme de communication OMS (Open Metering System). Le principal avantage ? Vous gagnez du temps et permettez à votre personnel de se concentrer sur des tâches autres que les relevés. De plus, vous pouvez réaliser des relevés plus fréquents sans efforts ni coûts supplémentaires.

Un réseau fixe nécessite la pose de récepteurs à demeure dans votre bâtiment. Ceux-ci collectent et transmettent les données à intervalles personnalisables à votre logiciel de gestion (MDM) – le logiciel IZAR@NET 2 sur votre serveur ou le portail IZAR PLUS si vous préférez une solution hébergée. Il vous suffit ensuite de récupérer les relevés quand vous le souhaitez et de les exporter en toute simplicité vers votre logiciel de facturation. Vous pouvez également effectuer des relevés intermédiaires (très utiles en cas de changement de locataire en cours d'année). Grâce à la granularité élevée des données et à leur mise à jour régulière, vous gagnez en transparence sur votre réseau. En structurant correctement votre réseau, vous pouvez configurer le logiciel de gestion IZAR pour afficher des alarmes en cas de fuites potentielles ou de dysfonctionnements de compteurs. Ces fonctionnalités intelligentes permettent de limiter les gaspillages d'eau et d'énergie, d'améliorer le classement de votre bâtiment et de réduire le risque de dommages souvent très coûteux.

Cette même infrastructure accepte des répartiteurs électroniques de frais de chauffage pour déterminer la consommation de chauffage de chaque radiateur par rapport à la consommation totale du bâtiment. Et pour offrir à vos locataires un service complet, intégrez facilement des équipements complémentaires, tels que des capteurs de température et d'humidité, quand vous le souhaitez. En outre, vous pouvez configurer un contrôle régulier (jusqu'à deux fois par semaine) des détecteurs de fumée compatibles OMS afin de garantir leur bon fonctionnement et de bien protéger vos locataires.

Quelques atouts d'un réseau fixe :

  • Relevé facile et fiable des compteurs
  • Réduction du temps de collecte des données
  • Haute évolutivité
  • Facturation flexible, même si les locataires changent en cours d'année
  • Intégration de capteurs d'autres fabricants compatibles avec la norme de communication OMS
  • Possibilité d'offrir aux locataires une plus grande transparence en leur communiquant leurs données de consommation tout au long de l'année
  • Données détaillées sur les fuites et l'état des équipements
  • Plus grande satisfaction des locataires grâce à la transparence et à la sécurité accrues

Êtes-vous prêt pour la directive européenne relative à l'efficacité énergétique ?

La directive européenne relative à l'efficacité énergétique a un impact considérable sur le comptage divisionnaire. Pour contribuer à la réduction de la consommation d'énergie, elle impose deux obligations majeures : les dispositifs de comptage doivent pouvoir être relevés à distance et les consommateurs doivent pouvoir connaître leur consommation tout au long de l'année.

Ces nouvelles contraintes sont introduites progressivement, sur plusieurs années, mais la meilleure façon de vous assurer de vous y conformer est de bâtir dès à présent un réseau à l'épreuve du temps.

Les solutions de Diehl Metering vous permettent de vous conformer, dès aujourd'hui et pour longtemps, à la directive européenne relative à l'efficacité énergétique.

Vous pouvez choisir entre notre solution Walk-by/Drive-by ou notre solution de réseau fixe, toutes deux vous permettent d'effectuer des relevés à distance et de collecter et transmettre régulièrement les données de consommation aux usagers. Complétez votre offre aux usagers avec notre application pour smartphone IZAR@HOME, un outil facile à utiliser qui leur permet de suivre leur consommation tout au long de l'année.

Nos solutions de comptage intelligent vous aideront également à améliorer votre efficacité énergétique et comme elles utilisent toutes la norme de communication OMS, vous pouvez avoir l'esprit tranquille quant à l'extension future de votre réseau.

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Quelques atouts de nos solutions conformes à la directive :

  • Conformité à l'exigence de relevé à distance
  • Conformité à l'exigence d'information régulière des consommateurs tout au long de l'année
  • Solutions facilement acceptées par les locataires
  • Réduction des coûts et délais des relevés des compteurs
  • Flexibilité et compatibilité grâce à la norme de communication ouverte OMS
  • Réseau à l'épreuve du temps

Pour en savoir plus sur la conformité à la directive, téléchargez notre guide gratuit ou regardez cette courte vidéo.

Réseau filaire M-Bus Réseau filaire M-Bus

Relevé à distance filaire pour plus de commodité dans certains bâtiments

Si votre bâtiment dispose déjà d'une infrastructure appropriée ou si sa structure ne se prête pas à la transmission radio de données, notre solution filaire Meter-Bus (M-Bus) sera le choix idéal.

Nous connectons grâce au M-Bus (la norme industrielle en matière de réseau câblé) les différents équipements de votre réseau pour fournir des relevés à distance rapides et précis. Vous gagnez du temps pendant le processus de relevé, vous éliminez les erreurs pour une facturation fiable, et vous n'avez plus à imposer à vos locataires d'être présents pour les relevés de compteurs.

Grâce à notre IZAR Center, effectuez régulièrement les relevés de jusqu'à 250 appareils – et vous pouvez à tout moment étendre votre réseau en ajoutant d'autres IZAR Center. Toutes les données sont transmises par Internet à votre logiciel de gestion des données IZAR à la fréquence de votre choix. Grâce aux analyses intelligentes de ce dernier, bénéficiez d'alarmes en cas de fuites ou d'anomalies des équipements. Vous pouvez ainsi réagir plus rapidement, limiter les dégâts potentiels sur votre réseau et augmenter la satisfaction des locataires.

Quelques atouts d'un réseau filaire M-Bus :

  • Relevé facile et fiable des compteurs
  • Pas besoin de rendez-vous avec les locataires
  • Compatibilité avec les capteurs M-Bus d'autres fabricants
  • Compatibilité avec tous les systèmes de facturation les plus utilisés
  • Données détaillées sur les fuites et l'état des équipements
  • Plus grande satisfaction des locataires grâce à la transparence et à la sécurité accrues

Êtes-vous prêt pour la directive européenne relative à l'efficacité énergétique ?

La directive européenne relative à l'efficacité énergétique a un impact considérable sur le comptage divisionnaire. Pour contribuer à la réduction de la consommation d'énergie, elle impose deux obligations majeures : les dispositifs de comptage doivent pouvoir être relevés à distance et les consommateurs doivent pouvoir connaître leur consommation tout au long de l'année.

Ces nouvelles contraintes sont introduites progressivement, sur plusieurs années, mais la meilleure façon de vous assurer de vous y conformer est de bâtir dès à présent un réseau à l'épreuve du temps.

Les solutions de Diehl Metering vous permettent de vous conformer, dès aujourd'hui et pour longtemps, à la directive européenne relative à l'efficacité énergétique.

Vous pouvez choisir entre notre solution Walk-by/Drive-by ou notre solution de réseau fixe, toutes deux vous permettent d'effectuer des relevés à distance et de collecter et transmettre régulièrement les données de consommation aux usagers. Complétez votre offre aux usagers avec notre application pour smartphone IZAR@HOME, un outil facile à utiliser qui leur permet de suivre leur consommation tout au long de l'année.

Nos solutions de comptage intelligent vous aideront également à améliorer votre efficacité énergétique et comme elles utilisent toutes la norme de communication OMS, vous pouvez avoir l'esprit tranquille quant à l'extension future de votre réseau.

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique Calendrier d'application de la directive européenne relative à l'efficacité énergétique

Quelques atouts de nos solutions conformes à la directive :

  • Conformité à l'exigence de relevé à distance
  • Conformité à l'exigence d'information régulière des consommateurs tout au long de l'année
  • Solutions facilement acceptées par les locataires
  • Réduction des coûts et délais des relevés des compteurs
  • Flexibilité et compatibilité grâce à la norme de communication ouverte OMS
  • Réseau à l'épreuve du temps

Pour en savoir plus sur la conformité à la directive, téléchargez notre guide gratuit ou regardez cette courte vidéo.

 

You are currently using an outdated Internet browser, which is no longer supported for technical reasons. To use the Diehl website right, please use a modern browser in the latest version, such as Edge, Chrome, Firefox or Safari.

Consent

We would like to use Google Analytics to optimise the design of our website. Through this, Google collects data which is aggregated and made available to us as a statistical overview. By clicking "Agree", you consent to tracking by Google Analytics. This consent is voluntary and can be revoked at any time. If you click "Decline", no tracking will take place. For more information, please see our privacy policy.