Diehl Metering vient de publier une nouvelle vidéo sur l'un des sujets pressants de nos sociétés : comment fournir du chauffage et de la climatisation de manière plus durable ? Intitulée « Solutions énergétiques intelligentes », elle récapitule les défis auxquels sont confrontés les fournisseurs et les villes, et examine comment les technologies de pointe peuvent faire la différence.
Saviez-vous que le chauffage et la climatisation sont responsables de 40 % des émissions de CO2 dans le monde ? Et que seulement 11 % de l'énergie utilisée pour le chauffage proviennent de sources renouvelables ? Pour les entreprises du secteur de l'énergie, la décarbonisation de l'industrie est le défi du moment, les gouvernements et organismes de réglementation travaillant de concert pour imposer des règles et des critères pour y parvenir.
Si les énergies renouvelables telles que la géothermie pour le chauffage urbain sont un moyen de promouvoir la durabilité, une autre solution non moins importante consiste à accroître l'efficacité énergétique, car si nous réduisons le gaspillage dans l'ensemble du processus de chauffage et de climatisation, nous aurons besoin de moins d'énergie. Comment pouvons-nous y parvenir ? La transformation numérique nous apporte des informations pertinentes et exploitables sur les réseaux de distribution de chaleur.
Diehl Metering a développé des solutions de pointe pour aider les fournisseurs à relever ces défis tout en améliorant leur productivité. Notre application IZAR@SMART ENERGY en est un bon exemple : les fournisseurs peuvent prévoir et anticiper la demande d'énergie plusieurs jours à l'avance, ce qui leur permet d'adapter leur offre à la consommation et d'optimiser leur réseau. Notre IoT Network Planning Service est un autre moyen d'accroître l'efficacité, en ouvrant de nouvelles opportunités commerciales grâce au potentiel de l'Internet des objets.
Pour en savoir plus sur ces défis et les solutions pour améliorer l'efficacité énergétique, regardez notre nouvelle vidéo.