Promotion de la réduction des gaz à effet de serre à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEDD), Diehl Metering a organisé divers événements pour les employés sur ses différents sites. Le thème de l’édition de cette année, qui s’est tenue du 18 septembre au 8 octobre 2022, était la lutte contre les changements climatiques (Objectif de développement durable n°13), et nous avons concentré nos activités sur la sensibilisation aux gaz à effet de serre et sur nos efforts pour les réduire.

La SEDD est une date importante dans notre calendrier. Depuis plus de 10 ans, nous soutenons l’événement en France, et l’avons plus récemment étendu à tous les sites européens afin de promouvoir le développement durable auprès de nos employés.

Cette année, la SEDD a été marquée par un retour bienvenu aux événements en présentiel après deux années de webinaires virtuels. Tous nos sites européens se sont inscrits en tant que participants officiels, et nos sites américains et chinois ont été invités à les rejoindre pour organiser des ateliers visant à promouvoir nos actions de réduction des gaz à effet de serre.

Tout au long de l’année 2022, nous avons soigneusement évalué les émissions de gaz à effet de serre de notre entreprise, en mesurant les 7 gaz et pas seulement le CO2. Nous avons à ce jour collecté des données sur nos 6 sites de production et notre centre logistique. Cela couvre les émissions directes provenant de sources que nous possédons ou contrôlons, ainsi que les émissions indirectes provenant de l’électricité achetée, de la vapeur, du chauffage et du refroidissement. Nous avons également intégré toutes les autres émissions indirectes de notre chaîne de valeur. Notre priorité est de recueillir des données de haute qualité sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour surveiller et réduire notre empreinte carbone afin d’avoir un effet positif sur le changement climatique.

Durant les événements SEDD, nos employés ont eu l’occasion de s’informer sur ces actions. Ils ont également pu faire part de leurs idées et commentaires par le biais d’ateliers en direct et en ligne ainsi que d’autres initiatives sur l’ensemble des sites. En Allemagne, l’événement était en outre accompagné d’un arbre à planter pour chaque participant, soit un total de 550 arbres (PLANT-MY-TREE®). Nos équipes autrichienne et polonaise ont installé des affiches interactives, invitant les employés à placer des autocollants sur celles-ci afin d’en savoir plus sur les émissions de gaz à effet de serre. Et en France, des séances de brainstorming ont été organisées afin de recueillir des idées sur les possibles actions individuelles permettant de réduire les gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus sur nos actions de développement durable, consultez notre COP