Maîtriser les incertitudes du chauffage urbain pour mieux anticiper

Notre application IZAR@SMART ENERGY – Energy Forecast Management (EFM) apporte des capacités intuitives de suivi et de prévision aux réseaux de chauffage urbain. Grâce à elle, les opérateurs peuvent réduire leurs dépenses d'exploitation, optimiser leur gestion du temps et mettre en œuvre une démarche plus durable.

Maîtriser les incertitudes du chauffage urbain pour mieux anticiper Maîtriser les incertitudes du chauffage urbain pour mieux anticiper

Notre application IZAR@SMART ENERGY – Energy Forecast Management (EFM) apporte des capacités intuitives de suivi et de prévision aux réseaux de chauffage urbain. Grâce à elle, les opérateurs peuvent réduire leurs dépenses d'exploitation, optimiser leur gestion du temps et mettre en œuvre une démarche plus durable.

Le chauffage urbain est une option très intéressante pour les villes et les fournisseurs qui misent sur l'efficacité énergétique et le développement durable. L'Union européenne, par exemple, prévoit de capitaliser sur le chauffage urbain pour atteindre son objectif d'efficacité énergétique pour 2030. Ce faisant, elle vise à réaliser des économies d'énergie primaire tout en réduisant les émissions de CO2.

Mais pour s'assurer un avenir pérenne, le chauffage urbain doit améliorer l'efficacité de ses réseaux existants et intégrer des sources de production de chaleur alternatives. Dans ce contexte, les fournisseurs et services publics doivent maîtriser les nombreuses incertitudes inhérentes à tout réseau de chaleur.

Avec l'application IZAR@SMART ENERGY – Energy Forecast Management, Diehl Metering ôte les inconnues de l'équation pour mieux anticiper. Grâce au suivi intuitif des données fournies par les compteurs d'énergie thermique et les capteurs intelligents, l'application permet de savoir précisément ce qui se passe sur le réseau de distribution pour identifier en temps réel toute anomalie éventuelle. Cette application vous met en capacité de réduire les pertes de chaleur, de diminuer les coûts de maintenance et d'améliorer la satisfaction des clients.

En outre, elle rassemble toutes les données d'historique sur l'évolution de la consommation d'énergie et de la météorologie pour anticiper la demande future – il ne vous reste plus qu'à ajuster l'offre en fonction de la consommation. Le fait de passer à un système basé sur la demande réduit considérablement les pertes d'énergie.

L'application IZAR@SMART ENERGY – Energy Forecast Management est un nouvel exemple de la manière dont Diehl Metering allie innovation et développement durable pour trouver de nouvelles solutions de réduction des déchets et de « Empower a sustainable future » pour tous.

Rendez-vous sur la nouvelle page Web IZAR@SMART ENERGY pour en savoir plus.