Lancement d'une technologie innovante dédié à l'IoT (Internet des Objets) avec Diehl Metering comme partenaire clé et co-fondateur.

Découvrez la nouvelle norme que la MIOTY Alliance a développée et qui va révolutionner le monde de l'IoT.

Actualités
groupe de personne lors d'une conférence groupe de personne lors d'une conférence

Diehl Metering est l'un des huit membres fondateurs de la MIOTY Alliance. L'entreprise était très fière de participer au lancement d'une technologie de communication sans fil de nouvelle génération lors du salon « embedded world » qui s'est tenu à Nuremberg, en Allemagne, du 25 au 27 février 2020.

Pensée pour devenir une norme mondiale pour l'Internet des objets (IoT, Internet of Things), la technologie logicielle MIOTY est une alternative qui permet de surmonter les limites des solutions LPWAN (Low-Power Wide-Area Network) courantes. Elle est totalement indépendante du matériel, évolutive et fiable, ce qui en fait une solution de choix pour les villes intelligentes et l'industrie 4.0, mais plus généralement pour les secteurs de la mobilité, de la sécurité, de la gestion et de la santé.

Grâce à sa technologie unique et brevetée de division des télégrammes, MIOTY envoie des petits paquets de données avec une immunité aux interférences inégalée et une consommation électrique ultra-faible. Elle permet en outre de transmettre des données sur plus de 15 kilomètres et de collecter des données à partir d'appareils se déplaçant à 120 km/h. C'est donc un protocole idéal pour l'IoT.

Le lancement officiel de la technologie MIOTY a eu lieu le 25 février 2020, au stand des membres fondateurs du salon « embedded world ». Christof Bosbach, P.-D.G. de Diehl Metering, était présent en sa qualité de membre du Conseil consultatif de l'Alliance.

Grâce à sa fiabilité, sa faible consommation et sa capacité à prendre en charge les réseaux de longue portée, l'avenir du protocole MIOTY s'annonce prometteur et il devrait devenir l'une des principales normes de la prochaine génération de l'IoT.

Pour en savoir plus : https://mioty-alliance.com/