HYDRUS 2.0 BULK : notre premier compteur gros diamètres à ultrasons

HYDRUS 2.0 BULK : notre premier compteur gros diamètres à ultrasons HYDRUS 2.0 BULK : notre premier compteur gros diamètres à ultrasons
Diehl Metering
Actualités

En 2008, le compteur HYDRUS de Diehl Metering a ouvert la voie en tant que premier compteur grands volumes à ultrasons sur le marché. Aujourd'hui, le compteur HYDRUS 2.0 BULK est notre premier compteur gros diamètres à intégrer une technologie de mesure à ultrasons, associant précision stable dans le temps et connectivité de pointe. Pour les compagnies des eaux, les avantages comprennent la facturation fiable, la réduction des coûts et la tranquillité d'esprit.

Équipé de quatre transducteurs et de deux voies de mesure, le compteur HYDRUS 2.0 BULK répond aux normes de précision métrologique les plus élevées. Il est capable de mesurer des débits extrêmement bas comme extrêmement élevés, et possède une plage dynamique approuvée allant jusqu'à R1000. Par ailleurs, sa conception de passage intégral et sa classification IP68 assurent que le compteur résiste au sable, à la poussière et à la submersion. Associé à une durée de vie de la batterie de 16 ans, cela garantit une précision et une fiabilité durables.

L'autre caractéristique principale de l’HYDRUS 2.0 BULK est sa connectivité intégrée, qui supporte une vaste gamme de technologies (M-Bus, L-Bus, Pulse, etc.). Dans le cadre d'une solution AMI, il transmet différents types de données en association avec des compteurs domestiques intelligents afin d'offrir des informations en temps réel sur le débit, les statuts des appareils, et les pertes d'eau. Les compagnies peuvent ensuite utiliser ces données pour élaborer une vue d'ensemble de leur réseau de distribution, ce qui leur permet d'optimiser les coûts, d'économiser des ressources, et de réduire l'eau non génératrice de revenus.

Lire le communiqué de presse

Voir la vidéo