EWA Bahrain - Réseau Fixe

EWA Bahrain - Réseau Fixe EWA Bahrain - Réseau Fixe

Accroître la satisfaction des clients grâce à l'automatisation

L'île de Bahreïn compte 1,5 million d'habitants. Tous les besoins en énergie et en eau sont réglementés par l'agence gouvernementale Electricity and Water Authority (EWA). Jusqu'en 2015, le réseau de l'EWA était uniquement équipé de compteurs d'eau mécaniques. En travaillant avec Diehl Metering, l’EWA a pu transformer son réseau avec les compteurs d’eau à ultrasons HYDRUS qui sont devenus la base d'une solution en réseau fixe novatrice

  • 1,5 MILLION DE PERSONNES

    dépendent du réseau d'eau de l'EWA.

  • 257 000 COMPTEURS HYDRUS

    fournis à Bahreïn, dont 150 000 sont déjà installés, les autres compteurs étant en cours d'installation.

  • 95 IZAR RDC PREMIUM

    fournis et installés dans le cadre d'une solution complète en réseau fixe sans fil (AMI).

  • AMÉLIORER LA SATISFACTION CLIENT EN OPTIMISANT LE RÉSEAU D'EAU DU ROYAUME

    AMÉLIORER LA SATISFACTION CLIENT EN OPTIMISANT LE RÉSEAU D'EAU DU ROYAUME AMÉLIORER LA SATISFACTION CLIENT EN OPTIMISANT LE RÉSEAU D'EAU DU ROYAUME

    Créée en 1965, l'Autorité de l'électricité et de l'eau (EWA) est chargée de réglementer la production, la transmission et la distribution de l'électricité et de l'eau au Royaume de Bahreïn. Historiquement, le réseau d'eau du pays dépendait exclusivement de compteurs volumétriques mécaniques.

    L'EWA souhaitait moderniser le réseau du pays afin d’établir une facturation fiable et d'assurer la satisfaction des clients. Cependant, elle devait faire face à un défi supplémentaire : l’infrastructure des constructions du Bahreïn. Les villes du Royaume sont composées de bâtiments anciens et nouveaux, ce qui rend difficile la mise en place d'un réseau fixe. Il fallait trouver une solution sur mesure qui tienne compte du type d'installation, de la zone de couverture et de l'infrastructure existante.

    La priorité de l'EWA était d'installer de nouveaux compteurs qui deviendraient des atouts sur le long terme, lui permettant de contrôler et d'optimiser le réseau. En collectant, analysant et exploitant les données, l'EWA voulait automatiser la facturation et réduire les pertes d'eau dues aux fuites. Pour atteindre ces objectifs, elle avait besoin d'un partenaire fiable capable de fournir la qualité élevée attendue par ses clients.

  • UN RÉSEAU FIXE SANS FIL INTÉGRANT DE MANIÈRE HOMOGENE DES COMPTEURS TIERS

    UN RÉSEAU FIXE SANS FIL INTÉGRANT DE MANIÈRE HOMOGENE DES COMPTEURS TIERS UN RÉSEAU FIXE SANS FIL INTÉGRANT DE MANIÈRE HOMOGENE DES COMPTEURS TIERS

    À partir de 2012, Diehl Metering a lancé des projets pilotes avec l'EWA, en utilisant des compteurs d'eau à ultrasons HYDRUS dans plusieurs zones résidentielles. Les compteurs ont rapidement fait leurs preuves, et l’EWA a contracté sa première commande avec Diehl Metering en 2016.

    Aujourd'hui, le réseau de l’EWA compte quelques 75 000 compteurs HYDRUS, qui sont relevés toutes les 3 heures par 95 récepteurs IZAR RDC PREMIUM répartis dans tout le Bahreïn. Les 182 000 compteurs restants sont actuellement en cours d'intégration avec IZAR@NET. Grâce à l'intégration avec les serveurs de l’EWA, toute la facturation est désormais effectuée automatiquement.

    En collaboration avec le partenaire local EMCO, l'équipe de Diehl Metering a mis en place une solution de réseau fixe dans des bâtiments commerciaux et résidentiels en installant une centaine de IZAR CENTER pour le relevé à distance des compteurs M-BUS HYDRUS. Le système est intégré à IZAR@NET, notre solution logicielle pour la collecte et la gestion des données des compteurs.

    Au sein du réseau de l'EWA, il existe des compteurs tiers installés dans des chambres souterraines. Grâce à sa flexibilité, IZAR@NET facilite la transmission des données issues de ces compteurs et enregistreurs tiers vers les serveurs de l'EWA, leur permettant de surveiller la consommation, la pression et la température sur l'ensemble du réseau.

    En outre, la solution permet de pallier au problème des très anciens  bâtiments sans colonnes montantes. Face à l'impossibilité de créer un réseau fixe câblé, nous avons conçu et fabriqué des unités IZAR RDC BATTERY pour lire et transmettre des données à des heures prédéfinies. Au total, 157 IZAR RDC BATTERY ont été fournies pour répondre aux exigences de l'EWA.

  • MOINS DE PERTES ET UNE PLUS GRANDE PRÉCISION POUR UNE SATISFACTION DES CLIENTS RENOUVELÉE

    MOINS DE PERTES ET UNE PLUS GRANDE PRÉCISION POUR UNE SATISFACTION DES CLIENTS RENOUVELÉE MOINS DE PERTES ET UNE PLUS GRANDE PRÉCISION POUR UNE SATISFACTION DES CLIENTS RENOUVELÉE

    Grâce à cette solution, l'EWA peut désormais contrôler et analyser le comportement des consommateurs. IZAR@NET mesure en permanence les données des compteurs, en envoyant des alertes en cas de dysfonctionnement des appareils ou lorsqu'une alarme ou une erreur est détectée. Cela a permis de réduire la manipulation des compteurs et de diminuer considérablement les pertes en eau.

    D’autre part, le nouveau système automatise le processus de facturation, éliminant ainsi le risque d'erreur humaine et garantissant la satisfaction du client. En choisissant de mettre en œuvre les solutions intelligentes de Diehl Metering, l'EWA s'est engagée vers la réalisation de sa vision d'un avenir durable.