La connectivité Mioty sous les feux de la rampe pour répondre aux importantes problématiques de l'eau en Grèce.
Comme l'ensemble de l'Europe, la Grèce est confrontée à un stress hydrique depuis des années et, en 2020, elle était classée au 26e rang mondial en termes de niveau de stress hydrique. D'ici à 2050, la Grèce devrait connaître une augmentation de température de 2°C et une diminution des précipitations de 18 %. Ces changements pourraient entraîner des sécheresses plus fréquentes et plus intenses, tandis que la recharge des nappes phréatiques, qui est cruciale pour l'approvisionnement en eau de la Grèce, pourrait continuer à diminuer. Bien qu'il existe des solutions potentielles pour atténuer les futures pénuries d'eau, la Grèce devra relever le défi.
L'un des principaux défis est la conservation de l'eau. Des mesures ont été prises pour réduire la consommation d'eau et améliorer l'efficacité de l'utilisation de l'eau. Les ménages représentent 14 % de la consommation d'eau en Grèce, et le pays affiche l'un des taux d'utilisation d'eau les plus élevés de l'Union européenne, avec près de 177 litres par personne et par jour. Cependant, il existe de nombreuses techniques et technologies permettant de réduire la consommation d'eau domestique et d'atténuer le stress hydrique.
Diehl Metering, en partenariat avec notre distributeur grec Achaiki Oreichalkourgia, s'efforce d'aider les services publics du pays à améliorer leurs installations et à relever le défi.
Après plus de deux ans de dévouement sans relâche, nous sommes fiers que nos solutions aient été choisies dans le cadre d'un appel d'offres très concurrentiel avec la municipalité de Vélo-Vócha. Nous fournirons un total de 8 000 compteurs d'eau intelligents Hydrus 2.0 Residentiel, dotés de la connectivité mioty® ainsi que 100 Hydrus 2.0 BULK. Pour augmenter les capacités de notre solution, nous mettrons en œuvre un réseau fixe et mobile, grâce notamment à notre IZAR IoT GATEWAY Premium.
Le contrat de 2 millions d'euros a été signé le 2 mai à l'hôtel de ville de la municipalité de Vélo-Vócha. Les représentants d'Achaiki, à savoir Ioannis Adamopoulos (fondateur), Konstantinos Adamopoulos et Antonis Katsaros (responsables de l'équipe d'ingénieurs d'Achaiki) ainsi qu'Emilien Boivin et Nordine Meniai, experts de Diehl Metering, étaient présents et bien sûr le maire de la ville Annivas Papakyriakos.
Notre solution de connectivité a gagné l'appréciation et la confiance du marché malgré toutes les autres options disponibles. Avec la technologie mioty® et son sous-ensemble dédié à la métrologie mioty® for metering, nous avons pu proposer une solution innovante à la municipalité de Vélo-Vócha lui permettant de construire un réseau IoT ultra-basse consommation, évolutif et à très longue portée.
Il s'agit d'une formidable collaboration avec la municipalité de Vélo-Vócha, impatiente d'obtenir des résultats exceptionnels tout en contribuant à l'avancement de la gestion intelligente de l'eau en Grèce.
Source : Nation Geographic