Renforcer la qualité grâce aux audits et au SMI

La qualité a toujours été l’un des fondements de Diehl Metering, et nous travaillons ardemment pour continuer à maintenir les normes les plus élevées dans nos services et nos solutions à travers le monde. Cela inclut la mise à jour et l’amélioration de notre Système de Management Intégré (SMI) et la certification dans différents domaines via des audits sur site.

Renforcer la qualité grâce aux audits et au SMI Renforcer la qualité grâce aux audits et au SMI

Notre Système de Management Intégré (SMI) a été lancé en 2019 afin de normaliser nos activités et garantir que tous nos sites répondent à des exigences variées (en matière de réglementation, métrologie, qualité, environnement, santé et sécurité, sécurité de l’information, ATEX, etc.). Au début de cette année, nous avons mis à jour notre SMI pour y inclure notre nouvelle vision et mission, en privilégiant tout particulièrement le développement durable. Notre politique SMI reflète désormais notre statut de signataire du Pacte mondial. Nous nous concentrons davantage sur l’amélioration des conditions de travail des employés et veillons à ce que nos activités de lobbying ne compromettent jamais la réalisation de nos objectifs de développement durable.

La mise à jour du SMI a pour but de garantir une qualité constante et d’assurer une parfaite tranquillité d’esprit à nos clients. Une autre façon d’offrir ces mêmes avantages à nos clients est d’obtenir une certification industrielle et réglementaire sur nos différents sites.

Au deuxième trimestre 2022, tous nos sites de production à travers le monde ont été audités pour conserver leur certification en métrologie légale selon la norme connue sous l’acronyme MID (directive 2014/32/UE relative aux instruments de mesure). Aucune non-conformité n’a été identifiée, et plusieurs succès ont été soulignés. En font partie l’installation d’un banc d’essai à Jinan, en Chine, après le déménagement de l’usine ; la mise en service d’un banc d’essai PL02 à Bazanowice, en Pologne, pour la fabrication MID ; et la mise à disposition de nos usines d’Ansbach et de Bazanowice pour la production de compteurs de froid conformément à la loi allemande. L’auditeur a en particulier noté la qualité de notre Système de Management Intégré et la forte implication de nos équipes.

Du 30 mai au 3 juin, nous avons été audités par Quality Austria pour le maintien de la certification multisite des systèmes de management de la qualité selon ISO 9001 et des systèmes de management environnemental selon ISO 14001. Les auditeurs ont visité nos sites de Saint-Louis et de Rixheim en France. Ils ont également effectué un audit à distance de notre nouveau site de production à Lisle, USA, nous permettant ainsi d’étendre notre certification multisite aux États-Unis. Une fois de plus, aucune non-conformité n’a été constatée et nous avons obtenu des résultats particulièrement bons en ce qui concerne l’engagement de la direction, les compétences des employés et l’approche du développement durable.

Le maintien de la certification multisite démontre notre efficacité dans tous les secteurs d’activité, et en particulier notre forte orientation client, l’engagement de notre direction ainsi que nos efforts pour garantir une amélioration continue.