Smart Metering : installation simple pour une efficacité optimale

Malgré ses avantages évidents, le Smart Metering (ou comptage intelligent) demeure sous-utilisé. Les services publics et les fournisseurs d'énergie hésitent encore trop souvent. Pourquoi ? En raison du mythe persistant qui entoure les coûts élevés d'installation et les craintes d'augmentations de prix pour les clients.

Smart Metering : installation simple pour une efficacité optimale Smart Metering : installation simple pour une efficacité optimale

Résultat : le relevé manuel reste répandu. Pourtant, il représente de nombreux inconvénients.

Saviez-vous qu'en fonction de l'étendue du réseau, la collecte de données auprès des consommateurs peut prendre de nombreuses semaines ?

La qualité des données est également impactée et altérée.

En effet, la facturation est approximative et les lenteurs de ce système de relevé repoussent les ajustements nécessaires. En cas de fuites, ou d'anomalies sur réseau d'eau les actions correctives ne peuvent être mises en place rapidement.

METTEZ VOTRE RÉSEAU À NIVEAU GRÂCE NOTRE MODULE RADIO IZAR

Adopter la lecture mobile ou à distance des compteurs d'eau, c'est :

• mieux maîtriser votre réseau,
  • endiguer les lenteurs de traitement,
  • sans dépenses extraordinaires.

Vous n'avez pas besoin d'attendre le prochain renouvellement de votre parc de compteurs, vous pouvez simplement utiliser nos modules radio IZAR à clipser pour mettre à niveau vos compteurs Diehl Metering et les rendre prêts pour la digitalisation. Une fois l'installation terminée, vous pouvez connecter votre parc de compteurs à nos solutions systèmes et logicielles, et ainsi être prêts pour la gestion intelligente de votre réseau.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents procédés de collecte des données des compteurs à l'aide de notre module radio IZAR, regardez notre vidéo sur la collecte des données

EXPLOITATION DES INFORMATIONS DU COMPTEUR POUR PRENDRE DES DÉCISIONS ÉCLAIRÉES BASÉES SUR LES DONNÉES

L'installation du module radio IZAR rend vos compteurs intelligents. Il peuvent alors être connectés au logiciel IZAR Plus Portal et ainsi vous ouvrir de nouvelles perspectives. Notamment la maitrise de l'ensemble des données, et bien au delà de la facturation.

Pour les services publics, les fournisseurs d'eau et d'énergie, il est essentiel de comprendre que les données ne sont pas seulement là pour être stockées, mais qu'il est temps de les utiliser de la meilleure façon possible. Il existe de nombreuses façons d'exploiter les données des compteurs. Cependant, seules quelques entreprises ont franchi le pas et commencé à les utiliser et à travailler avec elles.

La digitalisation de la gestion de des ressources naturelles est un enjeu de plus en plus important pour les services publics du monde entier et chez Diehl Metering, nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour rendre l'approvisionnement en eau et en énergie plus optimal. Nous ne nous contentons pas de collecter des données - en utilisant nos solutions logicielles, telles que IZAR Plus Portal, vous pouvez prendre des décisions basées sur des données qui impactent et apportent des améliorations pour :

• les processus de facturation ,
  • la planification interne ,
  • le service client,
  • la détection des fuites .

Regardez notre dernière vidéo pour avoir un aperçu de ce qui est possible lorsque vous ravaillez avec les données que vous collectez.

Découvrez un aperçu plus détaillé des différents aspects de la gestion des données de compteur.