Le site de Saint-Louis conserve sa médaille d’or EcoVadis

Le site de Saint-Louis (France) de Diehl Metering s’est vu attribuer à nouveau le niveau « Gold » sur la plateforme d’audit EcoVadis, tout en améliorant encore son score global en matière de développement durable.

Le site de Saint-Louis conserve sa médaille d’or EcoVadis Le site de Saint-Louis conserve sa médaille d’or EcoVadis

Le site de Saint-Louis (France) de Diehl Metering s’est vu attribuer à nouveau le niveau « Gold » sur la plateforme d’audit EcoVadis, tout en améliorant encore son score global en matière de développement durable.

C’est la quatrième année consécutive que Saint-Louis obtient la médaille d'or, avec un score global de 73/100 (contre 69/100 en 2022). Cette réussite est d’autant plus remarquable qu’EcoVadis a revu ses critères à la hausse cette année.

EcoVadis note les entreprises sur 100 en fonction de leurs performances par rapport à 21 critères de développement durable couvrant un large éventail de systèmes de gestion non financière. Ces critères incluent l’environnement, le travail et les droits humains, l’éthique et l’approvisionnement durable. Pour tous les critères, la plateforme évalue les politiques, les actions et les résultats de l’entreprise en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité. En 2023, la norme pour le niveau Gold est passée d’une note minimale de 67 à 70.

L’augmentation du score global de Saint-Louis est l’un des résultats de notre engagement en faveur de l’amélioration continue et de l’engagement de nos équipes. Alors que nous avons maintenu nos bons résultats en matière de travail et de droits humains, d’éthique et d’action carbone, EcoVadis a récompensé nos efforts dans les catégories de l’environnement et de l’approvisionnement durable, où nous avons obtenu des scores significativement supérieurs. Ceux-ci reflètent les actions de nos équipes pour mettre la théorie en pratique.

Pour la première fois cette année, nous avons décidé d’étendre l’audit EcoVadis à nos autres sites dans le monde. Ceci afin de garantir des normes élevées de durabilité pour l’ensemble de la division. À ce jour, nous avons obtenu une très satisfaisante médaille de bronze pour l’ensemble de nos sites, ainsi qu’une médaille de bronze pour notre site de Jinan (Chine) - une éclatante réussite pour son tout premier audit. Notre entité polonaise de Bazanowice devrait également être évaluée en 2023.

Consulter la certification EcoVadis Gold de Diehl Metering.