EcoVadis décerne le bronze à Diehl Metering, Jinan

Diehl Metering (Jinan) Co. Ltd. has been awarded a bronze medal by EcoVadis in recognition of our commitment to sustainability, with an overall score of 58/100.

EcoVadis décerne le bronze à Diehl Metering, Jinan EcoVadis décerne le bronze à Diehl Metering, Jinan

Diehl Metering (Jinan) Co. Ltd. s’est vu décerner la médaille de bronze EcoVadis pour son engagement en faveur de la durabilité, avec un score total de 58/100.

Depuis sa création, Diehl Metering développe des solutions qui participent à la gestion plus efficace des ressources naturelles. Cet engagement en faveur de la durabilité s’avère aujourd’hui plus fort que jamais sur l’ensemble de nos sites dans le monde. Suite à une évaluation multisite menée plus tôt cette année, nous avons obtenu la distinction Bronze d’EcoVadis, le prestataire leader en matière d’évaluations RSE.

Plus récemment, notre équipe du siège a chargé EcoVadis d’évaluer les performances individuelles de notre site de Jinan, en Chine. Le but était de s’assurer de sa stricte conformité avec la diligence raisonnable appliquée en Allemagne sur la chaîne d’approvisionnement. EcoVadis a examiné les politiques et les actions du site ainsi que des publications portant sur l’environnement, le droit du travail et les droits humains, l’éthique et l’approvisionnement durable. L’équipe internationale d’experts en durabilité a analysé et recoupé les données pour obtenir une note fiable.

Les entreprises doivent atteindre un score total compris entre 50 et 59 pour remporter la médaille de bronze. À Jinan, nos équipes ont atteint la plage supérieure de cette catégorie avec un score de 58/100 — un très bon résultat malgré les difficultés à obtenir cette première évaluation en Chine.

Le saviez-vous ?

La plateforme de suivi de la durabilité EcoVadis inclut une fonction « Veille 360 » qui compile des données externes issues de plus de 10 000 sources, notamment des ONG, des syndicats et des instituts de recherche. Ces informations sont prises en compte dans l’évaluation de la durabilité de l’entreprise.