Diehl Metering soutient ONEA au Burkina Faso pour améliorer la gestion de l'eau

Diehl Metering et son partenaire local Faso General Technology (FGT) soutiennent l'Office National de l'Eau et de l'Assainissement (ONEA) au Burkina Faso afin d'améliorer la gestion de l'eau grâce à un relevé manuel avancé des données de consommation.

Diehl Metering soutient ONEA au Burkina Faso pour améliorer la gestion de l'eau Diehl Metering soutient ONEA au Burkina Faso pour améliorer la gestion de l'eau

Diehl Metering et son partenaire local Faso General Technology (FGT) soutiennent l'Office National de l'Eau et de l'Assainissement (ONEA) au Burkina Faso afin d'améliorer la gestion de l'eau grâce à un relevé manuel avancé des données de consommation.

ONEA, service public de gestion de la distribution d'eau au Burkina Faso, fournit de l’eau potable et travaille à l’amélioration du réseau de distribution du pays.

Pour améliorer l'efficacité des relevés et des transferts automatiques de données, l’ancien matériel utilisé par ONEA a dû être remplacé.

Pour relever les compteurs d'eau, les techniciens doivent déplacer 15 à 20 kilos de béton au moins 250 fois par tournée. A cela, ils sont chargés de la distribution des factures mensuelles. ONEA avait donc A cela, ils sont chargés de la distribution des factures mensuelles. ONEA avait donc besoin d’un matériel léger, pratique et facile à utiliser.

La solution Diehl Metering a démontré son potentiel au service public et a été choisie sur la base d’une solution combinant matériel, logiciels et services pour mettre en œuvre progressivement un nouveau relevé manuel.

Ce projet concerne au moins 50 000 abonnés par centre de gestion de l’eau à travers le Burkina. Dans les six mois, ONEA équipera ces quatorze centres de 150 IZAR Handheld Android, y compris IZAR@Mobile et du logiciel IZAR@Interface 2.

IZAR@Interface 2 est un logiciel développé par Diehl Metering qui sert d’interface avec des logiciels tiers (logiciels de gestion, logiciels de facturation, etc.). Grâce à cette fonctionnalité, chaque centre burkinabé collectera deux fois par mois des index et des rapports liés à son logiciel de facturation auprès du bureau de l’ONEA à Ouagadougou.

La combinaison IZAR Handheld et IZAR@Mobile offre de nombreux avantages comme le transfert automatique de données, des performances élevées et robustesse. Le tout sans gestion de double base de données. L’entreprise d’utilité publique peut également installer une solution de lecture mobile (Walk-by, Drive-by) à tout moment.

Plus d’informations sur les solutions Diehl Metering