Conformément à la vision du président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi de faire évoluer l'industrie égyptienne locale, l'Organisation Arabe pour l'Industrialisation (OAI) a signé un accord bilatéral avec Diehl Metering le 25 juillet 2019.

L'Organisation Arabe pour l'Industrialisation (OAI) signe un accord bilateral avec Diehl Metering L'Organisation Arabe pour l'Industrialisation (OAI) signe un accord bilateral avec Diehl Metering

L'accord prévoit que Diehl Metering répondra aux besoins du marché local des compteurs intelligents. Cette initiative a été prise après que l'OAI ait invité les membres du Division Board de Diehl Metering, M. Christof Bosbach, CEO et M. Jean-François Marguet, CSO, à visiter l'Égypte.

"Ce protocole d'entente contribuera à la mise en œuvre du mandat du président Abdel Fattah Al-Sisi pour le transfert et le développement technologique ainsi que la densification de la fabrication locale de compteurs intelligents en coopération avec l’expertise internationale. Il s'agit également d'accroître la part de la composante égyptienne dans les industries locales, à l'appui de projets de développement globaux", a déclaré Abdel Moneim Al-Taras, Président de l'Organisation Arabe pour l'Industrialisation.

Les deux parties ont convenu d'explorer les options pour renforcer la collaboration entre Diehl et le gouvernement égyptien.

A propos de l'OAI :

L'Organisation Arabe pour l'Industrialisation a été fondée en 1975 pour créer des industries technologiques dans le Monde arabe. Le Haut Comité de l'OAI est dirigé par le Président de l'Egypte. Les opérations de l'OAI comprennent à la fois des activités militaires et civiles, répondant aux besoins des forces armées égyptiennes, des États arabes et des pays amis. Elle soutient également les plans de développement de la société, en mettant l'accent sur les infrastructures, la protection de l'environnement et les projets ferroviaires.