Pourquoi IZAR prépare votre entreprise en toute circonstance

Diehl Metering
Actualités
Pourquoi IZAR prépare votre entreprise en toute circonstance Pourquoi IZAR prépare votre entreprise en toute circonstance

Les premiers mois de 2020 ont changé de nombreux aspects pour les entreprises - notamment la capacité des services publics à gérer leurs réseaux et à assurer un service optimal à tout moment. Avec la diminution du nombre de personnes disponibles sur le terrain, il est devenu de plus en plus difficile d'obtenir des informations vitales sur l'état du réseau.

Ces événements ont mis en évidence l'urgence pour les services publics de digitaliser certaines parties de leur réseau. Nous vivons une époque incertaine et, qu'il s'agisse d'une pandémie ou de conditions météorologiques extrêmes, l'eau et l'énergie sont des ressources essentielles dont les gens ont besoin à tout moment et il appartient aux services publics de veiller à ce que les infrastructures vitales remplissent leur rôle en maintenant un approvisionnement continu. Ainsi, face à un événement imprévu, comment les fournisseurs d'eau peuvent-ils rapidement identifier la source d'un éclatement de conduite ou d'une fuite ? Comment les fournisseurs de chauffage et de climatisation peuvent-ils résoudre rapidement les pannes ? Et comment les services publics peuvent-ils assurer un service continu lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes de réseau imprévus ?

Grâce à la technologie radio IZAR, vous pouvez relever ces défis en mettant en place une infrastructure de comptage automatisé (AMI). En plus de vous permettre de relever les compteurs à distance, IZAR vous permettra de repérer automatiquement les problèmes ou les dysfonctionnements de votre réseau. Vous pourrez ainsi gérer vos opérations à distance tout en protégeant votre personnel. Quelle meilleure solution en ces temps incertains ?

Protégez votre activité

Grâce à la technologie radio IZAR, vous pouvez collecter des données à distance de manière fiable à partir du réseau pour une puissante analyse des données. Dans un réseau fixe, les compteurs équipés de modules radio IZAR transmettent automatiquement les données à des récepteurs IZAR RDC qui les transmettent à leur tour au portail IZAR Plus en utilisant la technologie GPRS ou LAN, et une multitude de données peuvent être recueillies sur le réseau, sans aucune intervention humaine.

La radio IZAR est intégrée au compteur d'énergie thermique compact à ultrasons SHARKY, ce qui vous permet de collecter des données telles que les températures de départ et de retour, les débits, le courant de sortie, la consommation d'énergie et les messages d'alarme. De même, le compteur d'eau à ultrasons HYDRUS peut détecter l'air dans les tuyaux et mesurer précisément la consommation réelle. Toutes ces informations sont ensuite envoyées pour analyse au puissant logiciel de gestion de compteurs de Diehl Metering, IZAR Plus Portal. Vous pouvez également choisir d'installer IZAR@NET 2 sur vos propres serveurs, dans votre centre de données. Le choix vous appartient.

Grâce au système AMI, vous n'avez pas besoin d'envoyer une équipe pour vérifier les mesures ou pour examiner où votre réseau a besoin de réparations. IZAR Plus Portal fait le travail pour vous. Et cela signifie que la solution répond parfaitement au besoin actuel de protéger les employés et de mieux gérer vos ressources humaines.

Optimiser la sécurité de l'approvisionnement

Avec un réseau fixe géré par IZAR, vous serez toujours en mesure d'assurer un approvisionnement sûr en énergie et en eau, ce qui contribuera à améliorer la satisfaction des clients et des actionnaires.

IZAR Plus Portal vous avertit immédiatement en cas de fuite, de fraude, de vol ou d'anomalie dans votre réseau. Vous aurez une meilleure compréhension de l'état des différents équipements de votre réseau, ce qui vous permettra de savoir où et quand des réparations ou des améliorations sont nécessaires. Vous pourrez surveiller chaque aspect de votre réseau à tout moment et en toute situation, grâce aux puissantes capacités d'analyse d'IZAR Plus Portal. De plus, l'analyse des logiciels ne cesse de s'améliorer. Grâce aux développements futurs, vous serez en mesure de prévoir et d'anticiper les problèmes de réseau avant même qu'ils ne surviennent.

En ces temps incertains, IZAR vous offre la sérénité. Vos processus de réseau seront numérisés, ce qui vous permettra d'être pleinement opérationnel et efficace, quelle que soit le prochain challenge que le monde vous réserve.

Pour des informations techniques plus détaillées :