Pologne : La compagnie des eaux de Lodz a choisi Diehl Metering pour moderniser son système de comptage intelligent

Diehl Metering
Actualités
Pologne : La compagnie des eaux de Lodz a choisi Diehl Metering pour moderniser son système de comptage intelligent Pologne : La compagnie des eaux de Lodz a choisi Diehl Metering pour moderniser son système de comptage intelligent

En 2013, Diehl Metering a commencé à effectuer des tests pour la mise en place de systèmes unidirectionnels avec Zakład Wodociagow i Kanalizacji Sp. z o.o., une société de services des eaux qui exploite un réseau de 2 118 km et comprenant environ 45 000 compteurs à Lodz, en Pologne centrale.

La société de distribution d'eau utilisait des compteurs multi-jet et était confrontée à des inondations régulières des compteurs installés dans des environnements difficiles. En passant sur des compteurs volumétriques, Zakład Wodociagow i Kanalizacji a pu réduire les pertes d'eau de 11,5 % en 2013 à 5,5 % en 2019. Ces résultats convaincants ont conduit à la décision de passer définitivement à un système unidirectionnel, pour les avantages évidents du télé-relevé, de la vitesse optimale de lecture des compteurs et de la fiabilité.

Suite à l'appel d'offres annoncé en 2019, la société des eaux a choisi Diehl Metering en raison de la qualité, de la fiabilité, de la précision et de la sécurité de sa solution. Actuellement, le contrat concerne l'installation de compteurs d'eau à distance Altair V4 et Aquila V4 utilisant IZAR BE Pulse (puits de comptage d'eau) et le module radio IZAR RC 868i W R4.
Pour la compagnie des eaux de Lodz, cela signifie une plus grande précision de mesures, moins de pertes et des relevés à distance fiables quelles que soient les conditions d’installation.