Le Programme d'études supérieures Diehl : Les conflits peuvent nous pousser à franchir les obstacles

Diehl Metering
Actualités
Le Programme d'études supérieures Diehl : Les conflits peuvent nous pousser à franchir les obstaclesLe Programme d'études supérieures Diehl : Les conflits peuvent nous pousser à franchir les obstacles

Comment gérer les conflits sur le lieu de travail ? Comment pouvons-nous en réduire l'impact ? Et qu'est-ce qui nous aide à lever les barrières ? Telles sont les questions auxquelles ont été confrontés les participants du programme d'études supérieures de Diehl lors d'un atelier de trois jours, qui s'est tenu du 14 au 16 octobre 2019.

Les stratégies de gestion des conflits consistent à combattre, intégrer, négocier, éviter et céder. Chaque méthode a été soigneusement analysée et mise à l'épreuve par les 24 diplômés qui ont participé à un atelier spécial au siège du groupe Diehl à Nuremberg, en Allemagne. Les participants venaient de divers horizons techniques et commerciaux, incluant trois représentants de Diehl Metering : Maximilian Oberndörfer, Kevin Wittrich et Florian Einzinger.

Repenser le conflit

L'atelier s'est concentré sur l'échange d'expériences et d'expertise, ainsi que sur le développement conjoint d'outils et de méthodes pour la gestion des conflits. Inspirés par des études de cas et des jeux de rôle, les participants ont testé des méthodes de gestion de conflits et ont été amenés à réfléchir sur leur propre comportement dans des situations conflictuelles. Les questions clés étaient les suivantes : comment agir dans ces situations et comment faire passer les discussions d'un niveau émotionnel à un niveau plus factuel et objectif ?

Another highlight of the workshop was a fireside chat with Wolfgang Weggen, Chief Financial Officer of the Diehl Group. Participants seized the opportunity to ask Mr. Weggen questions on everything from his personal career to current issues and challenges of the Diehl Group.

Un autre moment fort de l'atelier a été une discussion au coin du feu avec Wolfgang Weggen, directeur financier du groupe Diehl. C’était l’occasion pour tous les participants de lui poser des questions sur tous les sujets : de sa carrière aux défis actuels rencontrés au sein du Groupe.

From conflict to networking
Du conflit à la mise en réseau

L'une des idées centrales du programme d'études supérieures de Diehl est de réunir différentes divisions du Groupe. Afin d'améliorer le réseautage entre les participants, un dîner a été organisé avec Nathalie Haschberger, responsable du programme d'études supérieures en commerce, à la fin du séminaire.

Le troisième jour, les participants ont visité le site de Diehl Metering à Ansbach. Après une présentation de la division Metering par Andrea Sorg, ils ont visité les différentes zones de production. En fin de journée, chacun a eu l'occasion d'assembler son propre compteur d'eau HYDRUS 1.3 personnalisé. Quel meilleur souvenir garder de trois jours d’atelier réussis?