IZAR@HOME : mettre le développement durable dans les mains du consommateur

Diehl Metering
Actualités
IZAR@HOME : mettre le développement durable dans les mains du consommateur IZAR@HOME : mettre le développement durable dans les mains du consommateur

Aujourd'hui, les attentes des consommateurs poussent les entreprises et services publics à être toujours plus écologiques et économes. Alors qu’une pandémie mondiale a fait du développement durable une priorité, une prise de conscience commune et partagée par bon nombre d’entre nous, nous révèle les efforts à faire pour être respectueux de la planète, économiser ses ressources et assurer un avenir meilleur à chacun.

En tant qu’entreprise ayant une mission de service public, vous pouvez surveiller et optimiser votre réseau afin d'utiliser l'eau et l'énergie plus efficacement. Mais qu'en serait-il si vous pouviez également permettre aux consommateurs de contrôler et d'optimiser leur consommation? Vous leur permettriez d'apporter leur propre contribution à gestion durable des ressources tout en réduisant leurs factures et en augmentant leur satisfaction. Et c'est exactement ce que propose Diehl Metering avec IZAR@HOME.

Un développement durable basé sur le partage des données

IZAR@HOME est une application pour smartphone qui permet aux consommateurs de consulter un large éventail de données sur leur consommation d'eau et d'énergie. Elle leur donne les informations dont ils ont besoin pour changer leurs habitudes et faire de meilleurs choix pour la planète et pour leur portefeuille.

La solution repose sur la technologie radio IZAR et les compteurs intelligents Diehl Metering pour collecter des données sur votre réseau. Grâce au logiciel d’analyse IZAR, vous pouvez exploiter cette richesse pour accroître l'efficacité de votre réseau et réduire le gaspillage - ce qui constitue une étape importante pour gérer durablement les ressources. L'étape suivante ? Partagez les données les plus pertinentes avec les consommateurs - et vous leur donnerez les moyens de consommer de façon durable en rendant l'ensemble du système plus efficace et plus écologique.

Etre mieux informé pour de meilleures habitudes

IZAR@HOME est doté d'une série de fonctionnalités qui permettent aux consommateurs de comprendre leurs habitudes de consommation et leur facturation.

  • Donner aux consommateurs les moyens d'économiser les ressources naturelles : les consommateurs peuvent consulter la consommation de leur ménage au fil du temps, comparer leur efficacité avec celle de groupes tiers et consulter les prévisions de consommation. Ils peuvent même mesurer leur Delta-T et consulter les relevés de différents compteurs. Des graphiques simples et des objectifs de consommation les aident à comprendre les données et à adapter leur comportement pour contribuer réellement aux économies d'énergie et d'eau.
  • Augmenter la satisfaction par des factures moins élevées : IZAR@HOME permet aux consommateurs d'accéder à toutes leurs factures actuelles et précédentes. Il permet également de mieux comprendre le lien entre les habitudes de consommation et les coûts, ce qui leur permet de réduire leurs factures en changeant leurs habitudes. Pour vous, cela signifie une plus grande satisfaction des clients.
  • Réduisez les pertes d'eau dans votre réseau : l'application peut être utilisée pour envoyer une alerte lorsqu'une fuite potentielle est détectée, ce qui permet aux consommateurs de réagir rapidement et d'éviter d'éventuels dommages à leur habitation. Un temps de réponse rapide permettra également de réduire les pertes d'eau et de renforcer la pérennité de votre réseau.

Un outil dans l’ère du temps

Avec IZAR@HOME, vous donnez aux consommateurs les moyens de modifier leurs habitudes de consommation, d'économiser l'énergie et l'eau, et de réduire les coûts. L'application répond au souhait des consommateurs de numérisation des données, d'un meilleur contrôle et d’une démarche de développement durable plus avancé. Et elle fait tout cela sans que vous ayez besoin de ressources supplémentaires car les consommateurs ont le pouvoir de se gérer eux-mêmes.

Peu d'outils sont aussi adaptés aux tendances et aux besoins d'aujourd'hui, surtout à une époque où la vie normale a été bouleversée et où l'on se rend compte que nous devons tous être plus respectueux de la nature si nous voulons préserver les ressources de la planète pour les générations futures.

Pour plus d’informations :

IZAR@HOME