Les compteurs HYDRUS sélectionnés pour poser les fondations d’un réseau AMI dans les Émirats du Nord

Diehl Metering
Actualités
Les compteurs HYDRUS sélectionnés pour poser les fondations d’un réseau AMI dans les Émirats du Nord Les compteurs HYDRUS sélectionnés pour poser les fondations d’un réseau AMI dans les Émirats du Nord

La Federal Electricity & Water Authority (FEWA), qui fournit l’électricité et l’eau potable aux Émirats du Nord, a choisi les compteurs à ultrasons HYDRUS de Diehl Metering pour moderniser son réseau. Ce nouveau contrat renforce notre présence aux E.A.U, où Diehl Metering dispose d'une équipe à Dubaï.

Créée en 1999, FEWA fournit les populations des quatre Emirats du Nord : Ajman, Ras Al Khaimah, Fujairah et Umm Al Quwain. Ces dernières années, elle a entamé un processus de transformation pour remplacer les compteurs existants de son réseau d'eau par des compteurs à ultrasons intelligents. Compte tenu des conditions climatiques et environnementales difficiles des E.A.U, les compteurs doivent être robustes et endurants.

Le partenariat de Diehl Metering avec FEWA a commencé en 2018, lorsque notre bureau régional a pris la décision stratégique de s'associer à Mac Al Gurg, un fournisseur local de solutions sanitaires, de plomberie et de drainage, ainsi que de produits de construction et de raccords de gaz. En nous positionnant comme un distributeur travaillant aux côtés de Mac Al Gurg, nous avons obtenu notre premier projet : fournir 36 000 compteurs HYDRUS. Les compteurs ont répondu aux exigences élevées recherchées par FEWA en terme de fiabilité et de précision.

Plus tôt cette année, FEWA a lancé un appel d'offres pour un projet majeur sur 5 ans. Après une revue technique et commerciale réussie, Mac Al Gurg a remporté le contrat. Dans le cadre de notre partenariat, nous fournirons donc 127 500 compteurs HYDRUS et appuierons FEWA dans la préparation du déploiement d’un réseau AMI (Advanced Metering Infrastructure) à grande échelle pour des solutions filaires et sans fil dans les quatre Emirats.