Bahreïn : une solution sur mesure pour passer à l'automatisation complète du réseau

Diehl Metering
Actualités
Bahreïn : une solution sur mesure pour passer à l'automatisation complète du réseauBahreïn : une solution sur mesure pour passer à l'automatisation complète du réseau

Diehl Metering a mis au point une solution personnalisée pour moderniser le réseau d’eau de Bahreïn, contribuant à améliorer la précision de la facturation et à accroître la satisfaction des 1,5 million de consommateurs du pays insulaire.

Exploité par l'agence gouvernementale de l'Electricité et de l'Eau (EWA), le réseau reposait uniquement sur des compteurs d'eau mécaniques jusqu'en 2015. Pour passer à un réseau fixe, Diehl Metering a dû concevoir une solution sur mesure tenant compte de certaines limitations de l'infrastructure des bâtiments du pays.

En collaboration avec le partenaire local EMCO, notre équipe a surmonté le défi de la combinaison de bâtiments anciens et modernes en créant un réseau fixe sans fil utilisant des concentrateurs IZAR RDC Battery spécialement conçus pour transmettre des données à des heures prédéfinies. Toutes les 3 heures, des relevés sont effectués sur quelque 75 000 compteurs à ultrasons HYDRUS, ainsi que sur des appareils tiers existants. 182 000 compteurs HYDRUS supplémentaires sont actuellement en cours d'intégration dans le réseau.

Grâce à notre logiciel de gestion de données IZAR@NET, EWA peut désormais surveiller en permanence les données des compteurs et détecter immédiatement les fuites. Cela lui a permis de réduire les pertes d'eau, d'automatiser la facturation et de moderniser son réseau pour de nombreuses années.

Lire l'étude de cas complète