ESDW 2023, un gage de notre engagement mondial pour la durabilité

7 ans pour atteindre nos objectifs du programme 2030 ! Toute l’année, chaque jour et lors d’événements comme la Semaine européenne du développement durable (ESDW). Nous mobilisons toutes les parties prenantes dans le monde pour faire naître des actions en phase avec nos objectifs de développement durable.

ESDW 2023, un gage de notre engagement mondial pour la durabilité ESDW 2023, un gage de notre engagement mondial pour la durabilité

Des fondations solides en faveur de la durabilité

La durabilité constitue un aspect essentiel de nos activités au sein de Diehl Metering. Elle va de pair avec notre engagement à appliquer des pratiques responsables. Parmi ces pratiques figurent la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de plateformes d’évaluation de la durabilité telles qu’Ecovadis et la conformité aux principes du Pacte mondial des Nations Unies. Les clients, les partenaires, les autorités publiques et la société dans son ensemble attendent de plus en plus des entreprises qu’elles contribuent à un monde plus durable. Cette demande est mue par une réflexion éthique, mais aussi commerciale. En se concentrant sur ces aspects, Diehl Metering aspire à devenir une entreprise responsable dans le domaine des solutions de comptage intelligentes et à ouvrir proactivement la voie à la construction d’un monde plus durable.

Sensibilisation et engagement des collaborateurs

Chez Diehl Metering, nous ne nous contentons pas de respecter les exigences minimales, nous les dépassons. Notre dévouement à la durabilité va au-delà de la simple conformité. Notre engagement envers le Pacte mondial et les 7 programmes prioritaires est la preuve de notre détermination à accomplir plus que le minimum attendu.

Nous sommes fiers d’avoir sensibilisé nos collaborateurs à l’importance de la durabilité avec brio, l’un des points forts de notre participation à l’ESDW. Grâce à des webinaires en direct, des affiches informatives et de courtes vidéos d’animation marquant les esprits, nous avons réussi à transmettre toute la portée du développement durable. En plus d’être sensibilisés, nos collaborateurs ont activement contribué à nos efforts en matière de durabilité

Des actions concrètes et un public plus large

Au cours de l’ESDW, Diehl Metering a eu l’occasion de présenter des actions et des accomplissements concrets s’inscrivant dans nos 7  programmes prioritaires. Ces programmes englobent de multiples initiatives durables, de la réduction de notre empreinte environnementale à la promotion de la consommation et de la production responsables.

Cette année, Diehl Metering a étendu sa participation à l’ESDW au-delà des frontières de l’Europe. Tous nos sites dans le monde ont été invités à s’impliquer activement. Plusieurs initiatives ont été lancées au niveau local pour promouvoir divers aspects de la durabilité, avec à titre d’exemple la distribution de sacs en coton réutilisables et d’enveloppes de graines aux participants. Ces petits gestes montrent que même les actions mineures contribuent à façonner un monde plus durable. Des activités telles que la dégustation d’insectes et de biscuits locaux ont été organisées pour mettre en avant l’alimentation responsable. Enfin, le concours de dessin ouvert aux enfants des collaborateurs a apporté une touche ludique et créative à nos efforts de durabilité.

Résultats et prochaines étapes

En 2023, nous avons touché un public plus large que lors de l’ESDW de l’année précédente. Grâce à des canaux de diffusion supplémentaires, notamment les webinaires, nous avons enregistré une hausse du nombre de collaborateurs participants sur tous nos sites dans le monde, et même une participation de 100 % sur certains sites.

L’ESDW 2023 a touché une cible bien plus large par rapport à l’année précédente. La clôture de l’ESDW ne met pas un terme à notre engagement envers la durabilité. Nous nous impliquons dans plusieurs actions pour poursuivre l’effort.

Chez Diehl Metering, la durabilité n’est pas un simple mot à la mode, c’est un art de vivre. Nous menons des actions pour concrétiser notre engagement à rendre le monde plus durable et meilleur pour tous, et notre participation à l’ESDW est l’une d’entre elles. Ensemble, nous faisons la différence, un pas après l’autre.