Diehl Metering ouvre un laboratoire Smart Heating en Chine

Diehl Metering a inauguré le 22 juillet 2021 un nouveau laboratoire Smart Heating à Luoyang, en Chine. L'entreprise souhaite ainsi accélérer l'innovation dans le domaine du chauffage intelligent, mieux servir ses clients locaux et coordonner ses activités en Chine centrale et occidentale.

Diehl Metering ouvre un laboratoire Smart Heating en Chine Diehl Metering ouvre un laboratoire Smart Heating en Chine
Actualités

Le lancement du laboratoire Smart Heating est une étape importante de notre stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions de chauffage de premier plan en Chine. D'ailleurs, cet événement a été suivi par de nombreux représentants de sociétés de chauffage de tout le pays.

Centre de R&D de pointe, ce laboratoire servira principalement au développement et test de nouvelles solutions de chauffage intelligent – de l'architecture du système aux logiciels, en passant par le matériel et les stratégies de contrôle. L'objectif est de fournir des solutions plus diversifiées et plus conviviales pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients.

Parallèlement, ce laboratoire fera également office de centre de réception et de service pour les clients. Stratégiquement situé, le nouveau site assurera des services techniques plus rapides et plus fiables à Luoyang et dans ses environs.

Un lieu d'essai à la pointe de la technologie

Un système de simulation de ce laboratoire a été équipé de modules qui couvrent tous les principaux processus d'un système de chauffage centralisé, avec notamment une chaudière électrique, des échangeurs de chaleur et des réseaux de chauffage secondaire polyvalents.

Grâce à la technologie IoT, le système d'essai est passé à l'heure du numérique : il fournit à la fois plus d'informations et est plus « intelligent ». Ainsi, nous pouvons simuler différentes méthodes d'équilibrage hydraulique et stratégies de régulation des sources de chaleur pour identifier les solutions de chauffage les plus rationalisées en fonction de différents scénarios de consommation de chaleur.

Autres activités

Le laboratoire sera exploité par l'équipe de Diehl Metering basée à Jinan, où des chefs de projet et des techniciens travailleront régulièrement. Des techniciens locaux de Luoyang seront également responsables du fonctionnement quotidien, de l'entretien et de la gestion du laboratoire.

Si la recherche et le développement seront bien évidemment les deux priorités du centre, le nouveau bâtiment accueillera également des réunions et formations pour les techniciens et clients.