Šibenik - Réseau Fixe

Šibenik - Réseau Fixe Šibenik - Réseau Fixe

Données de consommation et contrôle du réseau, accessibles d'un simple clic.

La société d’approvisionnement en eau « Vodovod i Odvodnja d.o.o. Šibenik » de Šibenik, en Croatie, fournit l'eau potable à 46 332 personnes. Le réseau dessert également les nombreuses îles de l'archipel des Kornati. Le relevé manuel des compteurs de la petite île de Kaprije était jusqu'à présent particulièrement compliqué. Diehl Metering a installé un réseau fixe dans le cadre d'un projet pilote réalisé sur l'île pour la société des eaux de Šibenik. Cinq autres îles devraient être intégrées au projet par la suite.

  • Des relevés dans des conditions difficiles

    Le relevé des compteurs est particulièrement complexe en raison de l'infrastructure existante sur l'île.

  • Toujours un œil sur la consommation

    Le suivi de la consommation est possible à tout moment.

  • Une réaction rapide et efficace

    Réduction du temps de réaction grâce au relevé automatique.

  • Des relevés de compteurs fiables sur un terrain difficile

    Des relevés de compteurs fiables sur un terrain difficile Des relevés de compteurs fiables sur un terrain difficile

    La société des eaux de Šibenik (Vodovod i Odvodnja d.o.o. Sibenik, Croatie) est confrontée à de grandes difficultés pour les relevés des compteurs de la petite île de l'archipel des Kornati, Kaprije, qui compte plus de 1 000 habitants en été. Le long trajet entre le continent et l'île, le terrain impraticable et le nivellement des zones urbanisées ont toujours compliqué le relevé manuel des compteurs pour les employés de la société.

    L'eau potable nécessaire aux habitants de l'île est acheminée par des bateaux-citernes spéciaux. Chaque goutte est à la fois coûteuse et précieuse. Jusqu'à présent, les compteurs non communicants étaient pour la plupart installés dans des conduits entourés de rochers et difficiles d'accès sur cette île escarpée typique de la région. Les différences d’amplitude du terrain compliquaient encore davantage les tournées pour les employés de l’entreprise. Le processus de relevé était donc chronophage et coûteux. De plus, le temps de réaction face aux problèmes rencontrés était très long.

  • Un réseau fixe de compteurs d'eau à ultrasons pour des relevés automatiques

    Un réseau fixe de compteurs d'eau à ultrasons pour des relevés automatiques Un réseau fixe de compteurs d'eau à ultrasons pour des relevés automatiques

    Pour l'AMR (relevé automatique des compteurs) de Kaprije, les compteurs existants ont été progressivement remplacés par des compteurs à ultrasons HYDRUS. Des récepteurs IZAR RDC Premium sont désormais utilisés pour une transmission fluide de toutes les données. Le système de gestion des données est fourni par notre partenaire local IKOM.

  • Économies de temps et d'argent - détection des fuites et mesures correctives précoces

    Économies de temps et d'argent - détection des fuites et mesures correctives précoces Économies de temps et d'argent - détection des fuites et mesures correctives précoces

    Pour notre projet pilote, notre choix s'est consciemment porté sur Kaprije, car c'est là où les conditions de relevé des compteurs sont les plus difficiles. Les excellents conseils et les résultats obtenus parlent d'eux-mêmes et nous ont convaincus. Nous prévoyons d'installer un réseau fixe Diehl Metering sur cinq autres îles. 

    Frane Malenica, société des eaux de Šibenik

    Grâce au réseau fixe installé sur l'île, les déplacements des employés pour le relevé des compteurs de Kaprije ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il permet de gagner du temps et d'économiser de l'argent et la longue portée radio du réseau fixe assure une réception sans erreur des données des compteurs par les récepteurs radio fixes.

    Les défaillances et goulets d'étranglement sont tous détectés de manière précoce, pour une mise en place immédiate des contre-mesures. De plus, le compteur à ultrasons HYDRUS détecte l'air dans les conduites et mesure la consommation d'eau réelle avec une extrême précision. Cela permet de faire des économies et de mettre fin aux relevés de consommation erronés.

    Alors que les fuites n'étaient pas toujours détectées auparavant, une alarme automatique assure la détection de toutes les défaillances sur le réseau de distribution ou au niveau du compteur pour intervention rapide.