Développement durable

Développement durable Développement durable

Le développement durable au cœur de notre ADN

Ces dernières années, le développement durable est devenu une préoccupation centrale pour chaque entreprise, chez Diehl Metering c’est une priorité depuis longtemps. Depuis nos origines, nous mettons en place des solutions pour aider chacun à utiliser plus efficacement les ressources naturelles de la planète, c’est là l'un des fondements du développement durable. Aujourd'hui, nous avons étendu nos engagements pour couvrir tous les aspects du développement durable, de la croissance économique à la gestion responsable des affaires, dans le respect de l’environnement et du bien-être social.

Pour aller plus loin, nous pensons qu’il est de notre devoir d’encourager également les comportements responsables auprès de nos employés et de nos clients qui servent les communautés.

Structurer nos efforts

En 2020, nous avons lancé notre initiative "Diehl Metering goes for Sustainability" dans le but d’améliorer continuellement nos efforts vers le développement durable. Cette initiative s’articule autour de 5 axes : l’environnement, le client, l’actionnaire, l’employé et la société.

Après une analyse approfondie de nos process et des attentes du marché, nous avons développé 7 actions prioritaires autour de ces 5 axes :

  • SIGNATURE DU "GLOBAL COMPACT" DES NATIONS UNIES

    SIGNATURE DU "GLOBAL COMPACT" DES NATIONS UNIES SIGNATURE DU "GLOBAL COMPACT" DES NATIONS UNIES

    En 2021, nous avons signé le "Global Compact" des Nations Unies, accord qui propose un cadre d'engagement simple, universel et volontaire, qui s'articule autour de dix principes relatifs au respect des Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Dans le cadre de notre engagement, nous publierons un rapport annuel de progrès en 2022.

    C’est une occasion pour nous de communiquer sur nos progrès en matière de développement durable, mais également de faire un bilan sur les actions menées et de fixer de nouveaux objectifs. 

  • Empower a sustainable future