please select language

Historique

1862

Fondation de Neptun à Wrocław

Diehl Metering peut être fier de sa longue histoire remontant aux premières heures de l'industrialisation : Neptun est fondée en 1862 à Wrocław. C'est une fonderie fabriquant des robinets pour installations hydrauliques et gazières. C'est également là que le premier compteur d'eau au monde pour grands débits Woltman est développé et produit en 1895.

Neptun devient Hydrometer

En 1912, l'entreprise est renommée Hydrometer Breslauer Wassermesserfabrik. Les spécialistes considèrent encore aujourd'hui ce nom comme la garantie d'une technologie de comptage et de relevé de qualité supérieure.

De Wrocław à Ansbach

L'entreprise a franchi une étape décisive en 1951 : la petite ville de Moyenne-Franconie d'Ansbach abrite désormais le nouveau siège d'Hydrometer. Grâce à ce déménagement, Hydrometer bénéficie d'espace, d'opportunités technologiques et de prospects stratégiques pour devenir une entreprise d'envergure internationale. À l'heure actuelle, le site de trois hectares emploie encore près de 480 personnes dans les domaines du développement, de la production et des ventes.

1970

1 000 000 de compteurs d'eau

Le 1 000 000e compteur d'eau est sorti de la ligne de production d'Ansbach en 1970, marquant le point de départ d'une décennie fructueuse. La hausse des commandes nécessite la construction d'un site de production d'envergure.

1989

Nouvelle norme technologique

Une innovation développée en interne définit la nouvelle norme technologique pour les années à venir : Hydrometer reçoit l'accréditation PTB pour un débitmètre électronique. On fête en plus le 4 000 000e compteur d'eau produit en Bavière.

1991

Ouverture d'un site de production à Apolda

Suite à la réunification de l'Allemagne, Hydrometer GmbH fonde, en 1991, un site de production à Apolda, destiné à la production en série de compteurs d'eau domestiques afin de répondre à la demande accrue de compteurs de qualité supérieure. La même année, un laboratoire de test de compteurs d'eau domestiques résidentiels et individuels a été certifié à Apolda.

Intégration de Sappel (France) et de Mirometr (Pologne)

1998 est une année d'expansion stratégique pour le groupe Hydrometer avec la reprise de la prestigieuse entreprise française Sappel et de sa filiale polonaise Mirometr. Diehl Metering S.A.S., anciennement Sappel, construit et produit des compteurs d'eau et des systèmes de relevé par radio.

Intégration d'EWT (Autriche)

L'expansion stratégique se poursuit en 2001 avec l'intégration de l'entreprise autrichienne ELIN Wasserwerkstechnik GmbH ainsi que du fabricant hongrois de compteurs d'eau MOM. Basé à Vienne, le leader du marché pour la technologie des compteurs d'eau EWT est un pionnier du secteur des relevés par radio. Spécialiste des technologies de mesures basé à Mátészalka, MOM a été pendant des décennies le leader du marché en Hongrie et occupe une position stratégique sur les marchés d'Europe de l'Est.

Fondation de SAPPEL do Brasil au Brésil

Le premier site sud-américain est fondé en 2002 : avec un siège implanté dans la ville portuaire de Recife, SAPPEL do Brasil est chargé de la production et de la vente de technologies de comptage novatrices sur le marché sud-américain. L'entreprise occupe donc une fonction stratégique importante.

Hydrometer Metering, Jinan/Chine

En 2004, Hydrometer (Shandong) Metering est fondé à Jinan afin de coordonner toutes les activités sur ce marché en pleine croissance qu'est la Chine. Désormais connue sous le nom de Diehl Metering (Jinan) Co. Ltd., l'entreprise fondée en 2007 fabrique et commercialise des produits conformes aux normes européennes et chinoises. Ses activités sont renforcées par un site de production en propre de compteurs de chaleur à ultrason.

Diehl Middle East, Dubaï/E.A.U. (Emirats Arabes Unis)

En 2006, Diehl Middle East est fondé à Dubaï afin de renforcer la présence de l'entreprise dans la région MENA. Renommée Diehl Metering FZE, l'entreprise fournit des technologies et services de comptage d'eau, d'énergie thermique, de gaz et d'électricité provenant d'une seule source dans cette région extrêmement exigeante sur le plan écologique.

2006

Centenaire de l'entreprise, France

Sappel, désormais Diehl Metering S.A.S. a fêté son centenaire en 2006 : fondée en 1906 sous le nom de « Paris Ignicole », l'entreprise avait ensuite été rachetée par le suisse SIGNUM AG en 1936, puis renommée « Sappel ». Avec son siège à Saint-Louis en France, cette entreprise spécialisée dans les compteurs d'eau, d'énergie thermique, de gaz et des solutions systèmes avait été rachetée par le groupe Hydrometer en 1998.

2010

Diehl Metering devient une division du groupe Diehl

2010 est une année particulièrement marquante dans l'histoire de l'entreprise : Diehl Metering devient officiellement une division du groupe Diehl parallèlement aux divisions existantes Metal, Controls, Defence et Aerosystems. Fonderie d'art à ses débuts en 1902 à Nuremberg, l'entreprise familiale Diehl emploie désormais près de 16 300 personnes et génère un chiffre d'affaire annuel de 3 milliards d'euros.

Diehl Gas Metering

Avec l'établissement de Diehl Gas Metering en 2010, le groupe dispose de son propre centre de compétences pour le comptage du gaz dans la ville de Moyenne-Franconie d'Ansbach. Diehl Gas Metering GmbH développe et produit des compteurs de gaz au sein du groupe Diehl Metering, tel que la gamme de produits AERIUS, basée sur le principe de mesure du débit massique.

Diehl Metering, Danemark

La division commerciale danoise Diehl Metering ApS est fondée en 2011. Elle est issue d'une longue et intense collaboration avec Hydrometer GmbH. Les employés de Diehl Metering ApS s'occupent de la demande croissante du marché danois en matière de technologie ultrasonique innovante et d'ingénierie des systèmes.

2012

Les 150 ans de l'entreprise en Allemagne

En 2012, le groupe Hydrometer fête son 150e anniversaire. L'histoire de l'entreprise remonte aux toutes premières heures de l'industrialisation. L'entreprise a été fondée à Wrocław en 1862 ; le premier compteur Woltman au monde est produit en 1895. En 1912 l'entreprise est renommée « Hydrometer Breslauer Wassermesserfabrik ». À compter de 1951, le groupe Hydrometer, aujourd'hui Diehl Metering, s’installe à Ansbach.

Fondation de Diehl Metering, Angleterre

En 2013 le bureau commercial britannique, Diehl Metering Ltd., est fondé à Manchester, Angleterre, afin de répondre aux besoins technologiques spécifiques des clients du Royaume-Uni. Diehl Metering Ltd. offre des solutions de compteur innovantes, les adapte aux conditions locales et assure des services ainsi que du support technique.

2015

Diehl Metering, une marque forte

La fusion de l'entreprise en vue de créer la solide marque internationale Diehl Metering a eu lieu au tournant de l'année 2014/15. Depuis 2010, Diehl Metering est une division du groupe Diehl parallèlement aux divisions existantes Metal, Controls, Defence et Aerosystems. Diehl Metering est synonyme de qualité supérieure, de solutions novatrices ainsi que d'utilisation économique et respectueuse de l'environnement des ressources naturelles et de l'énergie.

Fondation de Diehl Metering, Singapour

En 2015, une division est ouverte à Singapour : Diehl Metering Pte. Ltd. est chargé de la gestion des marchés des pays d'Asie du Sud-Est. L'emplacement géographique avantageux de Singapour permet à Diehl Metering Pte. Ltd. d'offrir un support technique aux clients locaux tout en développant une meilleure compréhension des besoins de cette région.

2016

20 ans d'expertise radio

Le système radio IZAR fête son 20e anniversaire en 2016. 1996 – 2016. Le développement de notre propre technologie radio il y a vingt ans, par ce qui était encore Hydrometer GmbH, a créé un tout nouveau marché. À l'heure actuelle, la RADIO IZAR est un composant essentiel de toutes les solutions systèmes de Diehl Metering. Des compteurs d'eau, d'énergie thermique, de gaz et d'électricité intelligents aux logiciels et produits systèmes, en passant par les services énergétiques, notre technologie radio IZAR est un composant clé du portfolio de services de Diehl Metering.

Fondation de Diehl Metering, Suède

En 2016, Diehl Metering a ouvert un nouveau bureau commercial en Suède en vue de conquérir davantage de marchés à la croissance attractive. Grâce à une étroite collaboration avec des partenaires et clients scandinaves par l'intermédiaire de la division commerciale danoise, Diehl Metering ApS, fondée en 2011, Diehl Metering connaît bien les exigences de la région.

Fondation de Diehl Metering, Espagne 

Depuis janvier 2016, le bureau espagnol à Madrid, devient une structure commerciale à part entière : Diehl Metering S.L. en charge principalement des marchés espagnol et portugais.

Fondation du bureau commercial aux USA

Le bureau commercial de Naperville USA a été fondé en 2017 afin d'étendre la présence de l'entreprise sur un marché américain enregistrant une croissance rapide. Les réseaux intelligents étant très en vogue en Amérique du Nord, l'entreprise commerciale Diehl Metering LLC propose aux clients l'intégralité de la chaîne de traitement, des compteurs à la gestion des données, auprès d'une seule et unique source.

Diehl Stiftung & Co. KG © 2018