please select language

Responsabilité sociétale

Nous assumons nos responsabilités - envers les hommes et envers l'environnement.

Nous devons faire face à de grands défis : le réchauffement climatique, la mondialisation et la numérisation impliquent de repenser chaque domaine de notre vie. Il s'agit de notre rapport à la nature, de notre coexistence sociale, mais aussi des actions de l'entreprise. Nous acceptons de relever ces défis, nous défendons les droits de l'Homme, nous mettons l'accent sur l'humain et bâtissons des partenariats. Dans ce contexte, nous accordons toujours une grande importance à la déontologie, ce qui passe par le strict respect de nos lignes directrices Diehl Metering en matière de conformité de l'entreprise. En 2005, il y a plus d'une décennie, Diehl Metering a présenté son premier concept d'ECO Design pour le développement de produits durables.

À l'heure actuelle, nous fournissons des solutions intelligentes pour une consommation responsable de l'eau et de l'énergie. Notre technologie de mesure intelligente accompagne nos clients avec des schémas de consommation respectueux de l'environnement, ce qui permet ainsi d'économiser de précieuses ressources. C'est bénéfique pour nos clients, nos utilisateurs finaux et l'environnement. Nous assumons notre responsabilité sociétale. C'est pourquoi nous alignons notre responsabilité au sein de nos entreprises sur les thèmes centraux de la norme ISO 26000. Apprenez à mieux nous connaître à travers notre engagement ! Frank Gutzeit, PDG de Diehl Metering

    • Convaincue que l’éducation et la culture sont les fondements du développement socio-économique et qu’ils font partie de l’identité de la communauté, Diehl Metering attache une grande importance aux actions à destination des plus jeunes.

    • Pour lutter contre le changement climatique et maîtriser la consommation énergétique, comptabiliser et réduire nos émissions de gaz à effet serre (GES) est devenu une priorité stratégique et d’intérêt général. Depuis 2007, Diehl Metering initie, en France, un certain nombre d’actions sociales, économiques et environnementales pour réduire ses émissions de GES (éco-conception, sensibilisation du personnel, certification ISO 14001, diagnostic énergétique…).

    • 1001fontaines est une Organisation Non Gouvernementale (ONG), née en 2004 de la rencontre entre François Jaquenoud, cofondateur et directeur exécutif, et Chay Lo, responsable local, alors jeune cambodgien préoccupé par les conditions de vie de sa famille, de ses amis, de son village.

    • Dans une société où le progrès est continu, l’usage des nouvelles technologies sans fil ne cesse de se développer. Des équipements techniques et professionnels aux objets de la vie courante, les utilisateurs et la population en général sont alors de plus en plus exposés aux émissions d’ondes électromagnétiques.

    Diehl Stiftung & Co. KG © 2018