Thomas Bareiß (CDU), membre du Parlement allemand, en conversation avec Diehl Metering

Diehl Metering
Christof Bosbach (Président du Conseil de division, Diehl Metering) avec Thomas Bareiß (membre du Parlement allemand, CDU) sur le stand de Diehl Metering. Christof Bosbach (Président du Conseil de division, Diehl Metering) avec Thomas Bareiß (membre du Parlement allemand, CDU) sur le stand de Diehl Metering.
Christof Bosbach (Président du Conseil de division, Diehl Metering) avec Thomas Bareiß (membre du Parlement allemand, CDU) sur le stand de Diehl Metering.

E-world, l’un des plus importants salons européens des secteurs de l’énergie et de l’eau, a lieu une fois par an à Essen, en Allemagne. En tant que partenaire des services publics, des collectivités et des fournisseurs d’énergies, nous y étions naturellement présents, du 5 au 7 février 2019, en tant qu’exposant. Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre stand un certain nombre d’invités, et notamment le secrétaire d'État parlementaire au ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie, Thomas Bareiß (CDU).

Lors de la conférence de presse d'ouverture du salon, Thomas Bareiß, représentant du gouvernement allemand, a souligné l'importance des nouvelles technologies énergétiques pour l'Allemagne.

Au cours de sa visite, M. Bareiß a pu s’entretenir avec le Président de la Division Diehl Metering, Dr. Christof Bosbach. Entretien au cours duquel le Dr. Bosbach a expliqué plus en détails les différents domaines d'activité de Diehl Metering. En décembre 2018, le BSI (Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information) a certifié la première Smart Meter Gateway (SMGW) et a ainsi posé les bases du déploiement des systèmes Smart Metering dans toute l'Allemagne. Nous utilisons le protocole OMS (Open Metering System) pour nos appareils de mesure, nous permettant une communication directe avec la SMGW. Ainsi, des appareils tels que le compteur d'eau à ultrasons HYDRUS ou le compteur d'énergie à ultrasons SHARKY, déjà certifiés OMS, peuvent être connectés à une Smart Meter Gateway.

« De plus, chez Diehl Metering, nous voyons de grandes possibilités pour développer notre technologie IZAR vers la Smart City. En coopération avec des partenaires, nous développons une nouvelle technologie radio pour l'Internet des Objets, que nous normaliserons conformément aux exigences du BSI. La visite de M. Bareiß était très positive, un échange étroit et régulier entre la politique et l'industrie est extrêmement précieux pour les deux parties », a déclaré le Dr Christof Bosbach.

 

En plus de notre propre solution système IZAR, les visiteurs de notre stand ont découvrir d’autres applications comme le « Sub-metering » destiné au marché divisionnaire. Une gamme complète, une source unique, pour l’équipement d’instruments de mesure performants, des systèmes, logiciels et des services dédiés pour permettre une facturation au réel consommé.

Nous remercions tous nos visiteurs qui ont fait le succès de cette édition d’E-World 2019.