Diehl Metering & Symvaro

Diehl Metering

Après la signature de l'accord, la coopération convenue début 2018 entre Diehl Metering et la jeune entreprise autrichienne Symvaro, primée à de nombreuses reprise, est maintenant entrée dans sa phase opérationnelle. 

Diehl Metering, l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de planification et de mise en œuvre de projets Smart Metering, et Symvaro, avec sa solution logicielle innovante WATERLOO (logiciel en tant que solution service pour les services publics), seront des partenaires indépendants.

Depuis plus de 20 ans, Diehl Metering utilise sa propre technologie radio IZAR pour collecter de manière fiable les données des appareils de mesure communicants sur le terrain et les transmettre à sa plateforme logicielle IZAR. Ainsi, les solutions Diehl Metering créent un flux de données continu, de l'appareil de mesure à la surveillance, à la gestion et à l'analyse des données. Les services de distribution d'eau et d'énergie peuvent ainsi obtenir, simplement et efficacement, des dates d'échéance précises pour les dates d'entrée et de sortie, grâce à des relevés mobiles ou à un réseau fixe.

La jeune entreprise Symvaro a connu un grand succès en Allemagne et en Autriche avec WATERLOO, qui se distingue notamment par sa simplicité d’utilisation. La solution logicielle fournit aux services publics une assistance sur des sujets tels que le remplacement des compteurs et la lecture des compteurs non communicants par les techniciens ou les clients eux-mêmes.

Pour Diehl Metering, le logiciel de Symvaro est le complément parfait de sa solution logicielle IZAR et soutient la filiale du groupe Diehl dans la digitalisation des processus liés au comptage pour les services publics. On peut notamment citer le relevé et le remplacement des compteurs.

La digitalisation de l'industrie du comptage offre aux fournisseurs et aux services municipaux une importante valeur ajoutée. Cela permet, par exemple, d'augmenter considérablement l'efficacité des processus de lecture, de facturation et de service. La détection précoce des fuites permet d'éviter efficacement les dommages et le gaspillage inutile des ressources.