Diehl Metering à Smart City Expo, Barcelone

Diehl Metering
Diehl Metering à Smart City Expo, Barcelone Diehl Metering à Smart City Expo, Barcelone

Des solutions Smart Metering pour une utilisation durable de nos ressources et des processus plus efficaces pour les fournisseurs.

La population urbaine mondiale augmente rapidement. Cela pose de plus en plus de problèmes aux urbanistes du monde entier qui essaient d'assurer le bon fonctionnement des villes. Des fournisseurs du monde entier, dont Diehl Metering, ont présenté leurs solutions à ces problèmes lors de Smart City Expo à Barcelone en coopération avec Microsoft.

D'ici 2030, environ 60% de la population mondiale, peut-être plus de 80% dans certains pays, devrait vivre dans la ville. Les villes sont déjà au maximum de leur capacité, par exemple en raison de l’intensité du trafic et de la demande en eau et en énergie, ce qui constitue un défi à ne pas sous-estimer. Des solutions intelligentes existent permettant d'améliorer la situation du trafic et d'optimiser la consommation d'eau et d'énergie.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la technologie radio, Diehl Metering s’est présentée pour la deuxième fois à Smart City Expo de Barcelone avec ses solutions Smart Metering, cette année sur le stand de Microsoft. Smart City Expo est l'un des salons les plus importants dans le domaine des solutions dédiées aux Smart City. Les deux tiers des visiteurs sont des spécialistes en la matière ou d’importants décideurs en matière de gestion. Les applications présentées par Diehl Metering ont suscité un intérêt particulier. Diehl Metering accompagne ses clients pour améliorer leur efficacité via l'optimisation des réseaux d’eau et d’énergie et ainsi réaliser des économies de coûts significatives. Le contrôle intelligent des fuites permet en outre la détection et la réduction de eaux non facturées.

En tant que fabricant international de logiciels et de matériel, Microsoft est l’un des principaux acteurs mondiaux des technologies intelligentes. Le partenariat entre Microsoft et Diehl Metering est un avantage qui était évident lors du salon de Barcelone. De plus en plus de clients du monde entier font confiance aux solutions IZAR de Diehl Metering, une solution logicielle de gestion des données de compteur pouvant être implémentée dans la plate-forme informatique de cloud Microsoft AZURE.

Avec le service de stockage cloud AZURE, les applications et les bases de données ne sont plus stockées sur des ordinateurs locaux mais sont accessibles dans le monde entier. Les clients de Diehl Metering ont ainsi un accès global à leurs données via AZURE. Ce cloud permet d’utiliser d’autres outils pour traiter des données telles que l’analyse des données volumineuses et l’intelligence artificielle.

En utilisant la plate-forme de gestion de données IZAR de Diehl et la technologie AZURE de Microsoft, nous apportons une valeur ajoutée à nos clients pour les futures villes intelligentes grâce à des solutions flexibles et évolutives. L'excellente sécurité des données et le contrôle d'accès configurable peuvent également être attribués à la coopération Diehl-Microsoft.

  • Christoph Bosbach (porte-parole de la Division Board Spokesman) explique quelles solutions intelligentes Diehl Metering propose pour les fuites.

     Regarder le film
  • Jetez également un coup d'œil à l'interview de Monsieur Thomas Gastner et découvrez ce que notre membre du conseil de division a à dire sur Smart Cities et notre approche.

     Regarder le film