CONCEVEZ VOTRE INFRASTRUCTURE DE COMMUNICATION DE DEMAIN AVEC UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE

Diehl Metering

Afin de vous offrir le plus haut degré de flexibilité dans le choix de la solution de comptage intelligente qui répond à vos exigences spécifiques, Diehl Metering s'appuiera de plus en plus sur la technologie de communication Narrowband IoT (NB-IoT) aux côtés de sa propre solution de réseau fixe IZAR Radio. Des études et des partenariats sont en cours pour intégrer prochainement d’autres technologies de transmission.

NB-IoT est une technologie normalisée LPWAN (Low Power Wide Area Network) pour des applications à l’IoT (Internet des Objets) reliant des périphériques via des réseaux de téléphonie mobile établis, transmettant de petits volumes de données à des zones difficiles d'accès pendant de longues périodes.

NB-IoT nous a convaincus lors de tests en laboratoire et sur le terrain menés dans le monde entier. Il s'agit de la technologie de communication la plus prometteuse pour le comptage intelligent du futur, aux côtés de la technologie radio Diehl Metering IZAR.

En collaboration avec divers prestataires et fournisseurs, Diehl Metering a analysé NB-IoT et a mené à bien plusieurs tests sur site dans des conditions de mesure spéciales. Ce faisant, nous avons évalué le premier "réseau live NB-IoT" en Espagne dans le cadre d'un test de terrain concluant sur la collecte automatisée de données de consommation. Les compteurs dans des situations d'installation difficiles d'accès, par exemple dans les caves, les garages souterrains et les puits, ont été accessibles à l'aide de modules NB-IoT entièrement automatisés. Les premiers sites pilotes sont prévus pour le 3ème trimestre 2018.

NB-IoT utilise les installations d'infrastructure existantes, qui sont exploitées, entretenues et rénovées au besoin par les fournisseurs de télécommunications. Alors que le secteur des télécommunications investit massivement dans le NB-IoT, la mise en place de la technologie de comptage dans le monde entier suscite également un vif intérêt.

Les services publics seront en mesure de fournir une sécurité supplémentaire axée sur l’investissement, étant donné que NB-IoT sera également disponible au titre de la 5G, qui succédera à la technologie mobile LTE (la 4G actuelle).

Avec Diehl Metering, les fournisseurs d’eau et d’énergie seront désormais en mesure de choisir la solution de communication la mieux adaptée à leurs besoins : les réseaux publics NB-IoT et les solutions de réseau fixe de Diehl Metering peuvent être utilisés pour la relève entièrement automatisée de données de consommation - ou une combinaison intelligente des deux.

Vous êtes intéressé par une solution de réseau radio ? Que vous soyez intéressé par la technologie radio IZAR de Diehl Metering ou par des technologies de communication alternatives telles que NB-IoT, nous avons la solution qui vous convient.

Nous serons heureux de vous fournir des informations supplémentaires !