1 Million de compteurs d'eau a ultrasons Hydrus installés en Arabie Saoudite

Diehl Metering
Riyad, en Arabie Saoudite, siège social d'Abunayyan Trading. Riyad, en Arabie Saoudite, siège social d'Abunayyan Trading.
Riyad, en Arabie Saoudite, siège social d'Abunayyan Trading.

Depuis 2008, Diehl Metering et Abunayyan Trading collaborent pour mettre en place des solutions intelligentes dans le secteur du comptage en Arabie saoudite. Depuis, Diehl Metering a soutenu les initiatives d’Abunayyan Trading, l’un des leaders du secteur de l’eau et de l’électricité en Arabie saoudite, visant à accroître l’accessibilité à l’eau et à l’électricité grâce à des solutions innovantes et technologiques.

1 Million HYDRUS installed in almost 20 Fixed Networks ensures the control of water networks

Au cours de son partenariat de 10 ans avec Abunayyan Trading, Diehl Metering a fourni des solutions innovantes capables de faire face aux défis environnementaux et techniques de la gestion de l’eau. À l'heure actuelle, près de 20 réseaux fixes sont installés et 1 million d'HYDRUS sont connectés à travers toute l'Arabie Saoudite. Grâce à la précision des mesures, les services publics ont réussi à obtenir des informations fiables et à jour.

La plus grande solution de réseau fixe d'Al-Qassim

L’un des jalons de cette collaboration a été l’installation du plus grand réseau fixe de la région d’Al-Qassim en Arabie saoudite. En raison de la disponibilité limitée en eau, l’un des objectifs de ce projet était d’accroître la durabilité de cette ressource. Diehl Metering a fourni une solution pour différents besoins avec l'installation de 105 000 compteurs d'eau HYDRUS. L’un des plus grands défis consistait à réduire les pertes en eau résultant des fuites. La solution en réseau permet au gestionnaire de détecter rapidement les fuites, réduisant ainsi les pertes d’eau non facturées. Les compteurs HYDRUS permettent une mesure précise malgré les conditions d’installation difficiles dans les canalisations. La performance des compteurs s'est traduite par une amélioration globale de l'efficacité avec une mise à jour automatisée des données relevées toutes les deux heures. Les solutions intelligentes de Diehl Metering ont permis à Water Qassim de réaliser des économies en matière de coûts de ressources et de temps.

Nouvelle usine en Arabie Saoudite pour la production locale

En novembre 2018, Diehl Metering et Abunayyan Holding consolideront leur partenariat avec la construction d'une nouvelle usine en Arabie saoudite. Outre le renforcement de la relation entre les deux sociétés, cette usine constituera une réalisation remarquable en Arabie saoudite en tant que première usine d'assemblage de compteurs intelligents à la pointe de la technologie.