Notre approche

Notre approche Notre approche

Penser et agir en incluant l’environnement sont des composantes élémentaires de notre politique d’entreprise. Avec nos produis et technologies, nous contribuons à créer un futur viable.

Notre directeur général, Dieter Landgraf, a lui aussi fait de ce sujet une priorité dans son travail et souligne l’importance que revêtent les approches durables pour nos activités commerciales : « Le développement durable doit être aussi l’affaire de la Direction. Si l’on délègue ce dossier en n’attendant rien de plus qu’un joli rapport sur le développement durable, on ne rend pas justice à la chose. Nous avons ancré cette thématique là où se prennent les décisions, au sein du Comité directeur de notre sous-groupe et prenons ici la responsabilité d’une approche globale du développement durable. Il convient de considérer et de gérer les trois piliers que sont l’environnement, l’aspect social et la gouvernance en leur accordant la même importance. Utiliser les ressources écologiques en adoptant un comportement responsable n’est pas le seul aspect qui nous importe. D’autres aspects comme la sécurité au travail, la formation continue et les relations avec nos personnels jouent également un rôle essentiel. »  

  • NOTRE VISION

    La vision du développement durable que nous avons au sein du sous-groupe Metall s’oriente vers les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Par notre façon d’agir ; nous souhaitons contribuer à ce que ces objectifs soient atteints. Nos principes directeurs reposent sur les ODD.

    Dans ce cadre, certains aspects sont tout particulièrement importants : notre empreinte écologique, une chaîne de valeur durable, le bien-être de nos personnels, la diversité et des systèmes de management appropriés.

    Télécharger la vision de Diehl Metall en matière de développement durable

  • Les ODD, notre axe d’orientation

    Les 17 objectifs de développement durable constituent une partie de l’Agenda 2030 adopté en 2015 par les Nations Unies. Ils fixent des cibles en termes de contenu et de calendrier pour le développement durable des États membres de l’Organisation des Nations Unies sur le plan social, environnemental et économique. Ils constituent un cadre important non seulement sur le plan politique, mais aussi économique.

     Objectifs de développement durable

You are currently using an outdated Internet browser, which is no longer supported for technical reasons. To use the Diehl website right, please use a modern browser in the latest version, such as Edge, Chrome, Firefox or Safari.

Consent

We would like to use Google Analytics to optimise the design of our website. Through this, Google collects data which is aggregated and made available to us as a statistical overview. By clicking "Agree", you consent to tracking by Google Analytics. This consent is voluntary and can be revoked at any time. If you click "Decline", no tracking will take place. For more information, please see our privacy policy.